1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Lingerie : les préférences des hommes et des femmes divergent
1 min de lecture

Lingerie : les préférences des hommes et des femmes divergent

Une étude du site de lingerie "1001Dessous" révèle que les femmes privilégient les dessous confortables tandis que les hommes préfèrent ce qui est sexy.

Selon une étude, pour les hommes la lingerie doit être sexy avant tout, tandis qu'elle doit être confortable pour les femmes.
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Hommes et femmes ne voient pas la lingerie de la même manière. Selon une étude du site de lingerie 1001Dessous.com, relayée par le Huffington Post, la gente masculine estime que les dessous doivent d'abord séduire. 

Ils sont 74% à juger que la lingerie doit avant tout être "sexy". Les femmes sont 45% à penser comme eux et 47% jugent que les dessous doivent d'abord être confortables (22% pour les hommes). 

Selon une étude, pour les hommes la lingerie doit être sexy avant tout, tandis qu'elle doit être confortable pour les femmes.
Crédit : 1001Dessous.com

Cette différence se reflète également dans le choix du type de lingerie pour séduire. Les femmes sont 64% à se contenter d'un "ensemble deux pièces mignon" pour séduire son partenaire. Les hommes, eux, espèrent avant tout un porte-jarretelles (à 50%) pour être séduits. 

Les femmes préfèrent un "ensemble mignon" pour séduire.
Crédit : 1001Dessous.com

Jarretelles pour les hommes, ensemble mignon pour les femmes

Quant à la couleur, les deux sexes s'accordent sur du noir (31% pour les femmes et 28% pour les hommes), davantage que le rouge. 

Hommes et femmes préfèrent la lingerie noire.
Crédit : 1001Dessous.com
À lire aussi

Selon cette étude, les hommes achètent volontiers de la lingerie à leurs femmes (à 88%), moins à leurs maîtresses (14%).

Les hommes achètent de la lingerie à leur femme à 88%.
Crédit : 1001Dessous.com

Les amateurs de lingerie sexy sont davantage des hommes et femmes entre 40 et 50. Autre détail amusant : 5 femmes sur 100 ont confié ne pas changer de culottes tous les jours. Les hommes, eux, n'étaient pas interrogés. 

La tranche 40-50 ans est celle qui apprécie le plus la lingerie coquine.
Crédit : 1001Dessous.com
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte