Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 2,3% en France au mois de novembre. 135.070 unités ont été vendues, selon les chiffres communiqués ce lundi 1er décembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Les constructeurs français ont particulièrement souffert de cette contraction. PSA Peugeot Citroën s'est replié de 8,9% et le groupe Renault de 5% par rapport à la même période en 2013, précise le CCFA.
Chez PSA, la marque Peugeot voit ses immatriculations se contracter de 2,8%, tandis que celles de Citroën sombrent de 16,3%.
Renault doit à Dacia de ne pas plonger encore davantage : les immatriculations de la firme au Losange décroissent en effet de 7,1%, chiffre en partie compensé par la bonne performance de la marque d'origine roumaine, en hausse de 2,3%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte