Les espoirs d'un effet positif lié au Mondial de l'Auto auront finalement été déçus. Le Salon, qui s'est tenu du 4 au 19 octobre à Paris, n'a pas soutenu les ventes de voitures neuves, qui ont chuté de 3,8% au mois d'octobre.
Les groupes automobiles français limitent toutefois les dégâts. Les ventes de PSA Peugeot-Citroën se sont contractées de 2,2%, tandis que celles de Renault n'ont baissé que de 0,4% grâce à Dacia qui reste dans le vert, selon les chiffres communiqués ce lundi 3 novembre par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Au total, 160.162 voitures particulières neuves ont été immatriculées en octobre 2014, contre 166.495 en octobre 2013 sur le même nombre de jours ouvrables. Ce repli fait suite à une croissance de 6,3% au mois de septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte