1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Les techniques pour bien nettoyer son argenterie

REPLAY - Toutes les astuces pour faire briller son argenterie ou l'intégrer en élément de décoration.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Maison Jardin Cuisine Brocante du 13 sept. 2014 Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

L'argenterie, c'est parfois fatigant à entretenir. Voici donc une astuce de fainéants pour la faire briller. Prenez vos couverts, enveloppez-les dans de l’aluminium et faites-les bouillir dans une casserole d’eau chaude avec du gros sel pendant 5 minutes. Il y aura transfert de l’oxydation vers l’aluminium qui deviendra tout noir, et vos couverts tout propres.

Et si il reste des petits coins encrassés ? Prenez une vieille brosse à dents, de la cendre et du jus de citron et frottez.
Une fois nettoyée, il est amusant de détourner l'argenterie en élément de décoration. Les cuillères deviennent par exemple des poignées de porte de placard pour la cuisine.

Une patère avec des cuillères

Prenez la cuillère, tordez-là. Il faut qu’elle soit un peu plus bombée pour pouvoir l’attraper plus facilement. Faites un trou à 2 cm en partant du haut du manche et un trou aussi au milieu du creux de la cuillère. Dans ces trous, mettez une vis, et vissez directement sur le placard. Le tour est joué. Si toutes les cuillères ne sont pas identiques, cela ne pose aucun problème. 

La fourchette, elle, peut se transformer en un porte bougie. Posez un lumignon sur le manche de la fourchette que vous faites tenir avec de la pâte à fix ou même un morceau de scotch que vous pliez en deux.

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Dernière idée : une patère. Prenez soit un vieux cadre, soit une planche de bois. Pour la taille, il faut forcément que ce soit un peu plus grand que le couvert. Peignez le morceau de bois en couleur, puis vous vissez votre cuillère ou votre fourchette et vous pourrez suspendre votre torchon à ce cadre fait maison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Cuisine Maison
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants