1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les prix des carburants vont-ils continuer de baisser ?
1 min de lecture

Les prix des carburants vont-ils continuer de baisser ?

L'organisation des produits exportateurs de pétrole a annoncé une accélération de la production au mois de juin.

Des pompes à carburants (illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Christophe Bourroux - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Huit pays de l'OPEP + ont promis de produire quatre fois plus de barils que prévu. Ainsi, le prix des carburants va dégringoler. Lundi 5 mai au matin, le prix du baril a baissé de plus de 3% pour s'échanger autour de 60 dollars. Des tarifs au plus bas depuis quatre ans. 

Tout laisse à penser que la tendance va se poursuivre, selon Francis Pousse, qui représente les stations indépendantes au sein de Mobilians : "Une économie mondiale qui n'est pas forcément en pleine forme, une production de barils de pétrole qui a augmenté depuis le 1er mai, des conditions américaines qui ne sont toujours pas claires sur ces fameux droits de douane. Donc l'économie américaine qui en pâtit aussi. Tous ces éléments nous laissent à penser qu'effectivement, le baril devrait rester dans des prix abordables pendant encore plusieurs semaines."

Alors évidemment, on n'est jamais à l'abri d'une tension internationale, mais en attendant, la baisse devrait déjà se répercuter à la pompe. "Quelques jours, même pas. Avec un petit bémol, ce sont les stations qui vendent le plus, qui peuvent répercuter le plus puisqu'elles ont eu du carburant au nouveau prix. Alors que des stations, entre autres en zone rurale, qui sont livrées que tous les 10 jours, ne peuvent pas répercuter, surtout quand on a des baisses importantes comme on a en ce moment."

Le sans plomb 95 qui affiche 1,66 euro le litre en moyenne devrait donc baisser, tout comme le diesel vendu 1,55 euro, et qui pourrait rapidement passer sous la barre des 1,50 euro.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte