Les outils pour entretenir sa piscine
Vous venez d'installer une piscine à votre domicile ? Ou vous projetez de le faire prochainement ? Voici une liste des outils dont vous aurez besoin pour entretenir ce nouvel équipement.

Quels sont les accessoires d'entretien d'une piscine ?
Parmi la panoplie d'outils disponibles pour entretenir la piscine, il y a d'abord l'épuisette de surface qui permet de retirer les impuretés qui sont tombées dans le bassin. Il est recommandé de l'utiliser tous les jours ou presque.
Il faut disposer également d'un balai manuel ou électrique ou encore d'une brosse de piscine afin de nettoyer la paroi de la piscine, et de retirer les saletés qui se sont déposées au fond du bassin. Il faut utiliser cet outil au moins une fois par semaine pour lutter contre le développement d'algues.
Vous pouvez par ailleurs acquérir un robot de piscine à aspiration ou à pression, qui permet d'automatiser l'entretien.
Le kit d'entretien pour le traitement de l'eau de piscine
De nombreux produits sont proposés dans le commerce pour traiter l'eau de la piscine. Au-delà du chlore, qui est le désinfectant traditionnel tueur de bactéries, il existe des alternatives intéressantes.
Par exemple, le brome qui est un désinfectant naturel tout aussi efficace et qui a l'avantage de ne pas émettre d'odeurs désagréables. Le traitement de l'eau de piscine doit avoir lieu au moins une fois par semaine.
On trouve aussi des traitements sous forme de diffuseurs flottants qui libèrent peu à peu les doses recommandées, et qui rendent l'entretien beaucoup moins fastidieux.