Mesurez le périmètre de la pièce pour déterminer le nombre de plinthes dont vous avez besoin, en arrondissant au mètre supérieur en cas de chutes.
Placez les plinthes sur le mur pour anticiper les découpes, et marquez les unités concernées au crayon effaçable. Pour la réalisation des coupes d'angles, optez pour une boîte à onglet qui permet de faire des tranches dans différents angles entrants et sortants en fonction de la configuration de la pièce.
Dans le commerce, vous trouverez des colles murales adaptées aux plinthes en bois ou en carrelage, qui sont en règle générale prêtes à l'emploi.
Si le dallage de la pièce n'est pas complètement droit, tracez une ligne parallèle au revêtement de sol sur le mur.
Si à l'inverse votre sol est bien régulier, contentez-vous de poser les plinthes sur des cales ayant l'épaisseur du joint désiré et de placer des croisillons entre les plinthes afin de maintenir une distance équivalente entre celles-ci.
Pour poser les plinthes, il est recommandé de partir de l'encadrement de la porte. La colle s'applique avec une spatule crantée par double encollage à la fois sur la plinthe et sur le mur. Laissez sécher pendant au moins une journée entière avant de procéder à la pose du joint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte