À l'essai ce jeudi 29 octobre, la nouvelle Classe A de Mercedes. Elle est la star de la marque à l'étoile, et représente un tiers des ventes du constructeur, qui a décidé de lui refaire un beauté. Coquette, la classe A se refait un look, mais celui-ci est bien timide rien à voir avec le changement précédent, en 2012, où la star s'était métamorphosée. Elle était alors passée d'un petit monospace à une compacte.
Bingo pour Mercedes : le modèle est vendu à 40.000 exemplaires en France, devenant le modèle Mercedes le plus écoulé dans l'hexagone, et avec une clientèle plus jeune. La moyenne d'age est ainsi passée de 54 à 48 ans. Autre performance : deux acheteurs européens sur trois proviennent de la concurrence. Pas question, donc, de changer une voiture qui gagne...Certes, le look est un peu plus affuté avec un nouveau bouclier et des feux légèrement redessinés, mais le changement est loin d'être brutal.
La motorisation est en revanche plus musclée tout en consommant moins. Au volant, la tenue de route est parfaite, même si le moteurs sont un peu bruyants. Les nouveaux moteurs diesels, en tout cas, respectent la dernière norme anti-pollution euro 6.
L'équipement aussi s'enrichit : écran central plus grand, connexion Internet, feux de jour à diodes, freinage automatique en ville, détecteur de fatigue désormais capable d'indiquer au conducteur son niveau de vigilance,... Tout cela fait grimper les prix de 400 euros en moyenne, selon les versions, pour un prix à partir de 23.950 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte