1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 6h - Alinéa a été placé en redressement judiciaire, 2.000 salariés dans l'attente
1 min de lecture

Les infos de 6h - Alinéa a été placé en redressement judiciaire, 2.000 salariés dans l'attente

L'enseigne de décoration est en cessation de paiement. Le tribunal de commerce de Marseille l'a placé en redressement judiciaire, après près de deux mois de fermeture des magasins.

Un magasin Alinea (illustration)
Un magasin Alinea (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les infos de 6h - Alinea a été placé en redressement judiciaire, 2.000 salariés sur le carreau
07:01
Les infos de 6h - Alinea a été placé en redressement judiciaire, 2.000 salariés sur le carreau
07:01
Yann Bouchery - édité par Nicolas Scheffer

C'est un Ikea à la française : l'enseigne d'ameublement Alinéa pourrait être contrainte de baisser le rideau. Le magasin de décoration qui compte une trentaine de points de vente en France et dont le siège est à Aubagne (Bouches-du-Rhône) est en cessation de paiement.

L'entreprise, dirigée par la famille Mulliez, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille. Plus de 2.000 salariés sont sur la sellette dans l'hexagone et 250 à Aubagne, a annoncé le quotidien régional La Provence. 

La marque a indiqué qu'elle a particulièrement souffert de la crise des gilets jaunes en 2018, puis des manifestations contre la réforme des retraites l'année suivante. L'épidémie de coronavirus et le confinement l'a obligé à fermer ses magasins pendant près de deux mois

Pour faire face, la marque a misé à partir du 14 avril sur le développement du drive, et des achats en ligne, mais La Provence souligne que les magasins ne réussissaient qu'à sauver environ 15 % de leur chiffre d'affaire. Le géant de la vente en ligne Amazon a prévu de rouvrir le 19 mai après un accord avec les syndicats.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

ConsommationLa compagnie Air France a annoncé qu'elle rembourserait les clients dont le vol a été annulé. Le groupe aérien a toutefois prévenu que ces remboursements pourraient "prendre du temps" et appelé ses usagers à privilégier les avoirs.

Tennis - Djokovic veut battre le record de victoires en Grand Chelem. L'actuel numéro un mondial et vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem espère parvenir à dépasser les 20 sacres de Roger Federer avant la fin de sa carrière.

Guadeloupe - Une bagarre entre prisonniers fait un mort. Le détenu a été retrouvé très gravement blessé vers 18h20 par les surveillants de l'établissement, après un affrontement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/