- 02m50s
1 min de lecture
Un retrait à un distributeur de billets
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Il y a aujourd'hui en France un peu moins de 58.000 distributeurs automatiques de billets, qu'on appelle aussi les "DAB". On y retire moins souvent de liquides mais de plus grosses sommes : 90 € en moyenne, vingt-deux fois par an et par carte. Ainsi, d'après une étude OpinionWay pour un éditeur de logiciel bancaire, 29% des Français estiment qu'ils utilisent moins souvent les distributeurs automatiques de billets depuis cinq ans.
Selon la même étude, les Français voudraient bien que les distributeurs automatiques de billets leur offrent de nouveaux services, notamment la possibilité de déposer et retirer à la fois des billets et des pièces, ou encore la possibilité de prendre rendez-vous avec son banquier. Au moins de juin 2017, on fêtera les cinquante ans du premier distributeur automatique de billets. Il était installé au nord de Londres par la banque Barclays en juin 1967.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte