Sorti mardi en version française, le quatrième tome de "50 nuances de Grey" va déjà être réimprimé alors que les ventes reflètent une "tendance exceptionnelle" selon les éditions JC Lattès. "Il est trop tôt pour donner des chiffres globaux", a déclaré à l'AFP le directeur commercial de JC Lattès, Philippe Dorey. "Selon les grandes librairies interrogées, les ventes sont aussi fortes que pour les tomes 2 et 3", dit-il.
L'ouvrage de la Britannique E.L. James qui raconte la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey, a enregistré 13.000 précommandes dans l'Hexagone. Il sort simultanément en France, en Belgique, en Suisse, où il a été tiré au total à 500.000 exemplaires, ainsi qu'au Canada (75.000 exemplaires). "Le livre est lu par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme", a dit Philippe Dorey.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.