1 min de lecture

Le patron du BHV annonce le report de l'ouverture des 5 magasins Shein en région

Les ouvertures des magasins Shein dans cinq BHV en région, prévues en novembre et décembre, vont être décalées "de quelques jours ou de quelques semaines".

Frédéric Merlin, président de la Société des Grands Magasins (SGM) et propriétaire du BHV, à Paris, le 22 octobre 2025.

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La Société des Grands Magasins (SGM) va reporter "de quelques jours ou de quelques semaines" l'ouverture des boutiques Shein prévues dans cinq villes françaises (Angers, Limoges, Angers, Reims et Grenoble).

Cette information a été communiquée par le président du groupe SGM - également propriétaire du BHV à Paris - Frédéric Merlin sur le plateau de BFM TV, ce vendredi 14 novembre. 

"Il faut que nos équipes soient capables de gérer [le] flux [de nouveaux clients]. Il faut qu'on adapte l'offre. Il faut qu'on adapte la politique de prix", a expliqué Frédéric Merlin. 

Ces cinq magasins seront rebaptisés BHV, après que les Galeries Lafayette ont refusé toute association avec Shein dont l'arrivée au BHV de Paris avait suscité la polémique après le sandale des poupées à caractère pédopornographique vendues sur le site du géant chinois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte