Les nombreux jours fériés du mois de mai n'ont pas été profitables au marché automobile français. Après une hausse de plus de 9% en mars et une légère progression de 2,3% en avril, les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont reculé de 4,% en mai, a annoncé ce lundi 1er juin le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Une baisse à relativiser néanmoins, puisqu'à nombre de jours ouvrables comparables, le nombre des immatriculations de voitures particulières neuves en France ressort en hausse de 7,3% en mai par rapport au même mois de l'an dernier. Par ailleurs, sur les cinq premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,8% en données brutes, ajoutent les constructeurs dans un communiqué.
Le marché du véhicule d'occasion en mai 2015 est estimé à 402.676 voitures particulières soit une baisse de 5,4 % par rapport à mai 2014. Des données plus détaillées n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.