2 min de lecture Auto

Le journal de 18h : démarrage en trombe pour le Mondial de l'automobile

De nombreux visiteurs ont afflué samedi matin pour l'ouverture du Salon de l'automobile, porte de Versailles à Paris, malgré l'absence de plusieurs constructeurs comme Ford ou Volvo.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : démarrage en trombe pour le Mondial de l'automobile Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Des SUV, des coupés, des berlines, des voitures électriques, des concept-cars. Il y en a vraiment pour tous les goûts au Mondial de l'Automobile qui a ouvert depuis 10h ce samedi matin Porte de Versailles à Paris. Et même si plusieurs constructeurs ont choisi de ne pas venir cette année  (Ford, Volvo, Mazda ou Lamborghini...), le charme des carrosseries rutilantes et des belles mécaniques opère toujours. Parmi les plus curieux, les enfants. Ils n'ont pas le portefeuille mais un avis déjà très arrêté sur la question.

Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement s'est elle aussi rendue au Mondial, où elle a estimé que les mensonges des constructeurs à propos des normes anti-pollution doivent donner un coup d'accélérateur à la voiture électrique. 100.000 voitures électriques sont aujourd'hui immatriculées en France. Les ventes ont progressé de 60 % depuis le début de l'année.

À écouter également dans ce journal

- La fédération des Motards en colère organise ce week-end partout en France des rassemblements contre les mesures anti-pollution qui frappent les vieux deux-roues en ville.

- Dans la Manche, plusieurs milliers d'opposants au nucléaire sont aussi réunis pendant tout le week-end près de l'EPR de Flamanville, toujours pas mis en service.

À lire aussi
Un concessionnaire automobile à Vélizy (illustration) concessionnaire
Confinement : vers la fin des concessions automobiles ?

- À Bayonne, deux enfants de 4 et 6 ans, un frère et une sœur, se sont noyés dans la nuit de vendredi à samedi dans le fleuve de l'Adour. Leur mère a été retrouvée sur une des berges du fleuve, dans un état délirant.

- Le maire d'Allex, dans la Drôme, a renoncé à son référendum sur la présence de migrants dans son village. Le préfet et le tribunal administratif s'y sont opposés.

- À Saint Etienne du Rouvray, près de Rouen, c'est dimanche que doit rouvrir solennellement l'église où avait été égorgé le Père Hamel, en juillet dernier.

- À Clichy, en région parisienne, un jeune homme de 18 ans soupçonné de préparer un attentat a été arrêté.

- Manuel Valls a poursuivi samedi sa visite en Bretagne. Le Premier Ministre est allé sur l'ile de Groix se faire présenter un projet ambitieux : la première ferme d'éoliennes flottantes.

- Sport : en football, le PSG mène actuellement 2-0 face à Bordeaux au Parc des Princes. En cyclisme, le Tour de Lombardie a été remporté par le colombien Esteban Chavez, le français Romain  Bardet termine 4ème. En tennis, Richard Gasquet sera en finale dimanche du tournoi de Shenzen en CHine, où il affrontera le tchèque Thomas Berdych. En Formule 1, Lewis Hamilton sur Mercedes partira dimanche matin en pole position du Grand Prix de Malaisie. Triste nouvelle en boxe : Mike Towel, l'Écossais gravement blessé jeudi lors d'un combat à Glasgow, est mort des suites d'une hémorragie cérébrale. Il avait seulement 25 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Paris Mondial de l'auto de Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants