Michel Sapin a dévoilé ce mercredi 3 décembre les prévisions économiques du gouvernement, et c'est mieux que prévu. Le ministre des Finances prévoit un déficit public à 4,1% en 2015, contre 4,3% annoncés précédemment.
Ces nouvelles estimations s'expliquent du fait des 3,6 milliards de "mesures nouvelles" de réduction du déficit annoncées le 27 octobre. Cette révision "aura un impact sur 2016 et 2017" et permettra au déficit 2017 d'être "largement en dessous de 3%", la barre maximale fixée par les traités européens.
Le ministre a également indiqué qu'aucune hausse d'impôts ne serait mise en place dans les trois ans à venir. "Le gouvernement ne proposera pas de nouvelles mesures de hausses d'impôts ni en 2015, ni en 2016, ni en 2017", a déclaré Michel Sapin. "Désormais, les seules contributions qui sont appelées à augmenter, le seront au titre des décisions déjà prises."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.