La CGI, Confédération du commerce de gros et international, confirme une vague de recrutement dans leur secteur pour les mois à venir.
Malgré le contexte de crise, le commerce de gros continue de recruter. En 2015, 90.000 postes sont à pourvoir dont 40.000 créations d'emplois. 95% sont des emplois en CDI.
Mais le secteur peine à recruter. "Trouver du monde c'est facile, trouver des gens de talent c'est toujours difficile", explique à RTL Laurent Ostrowsky, directeur général de la société Sol's.
Ces emplois concernent plusieurs professions et qualifications : la moitié concerne des postes de commerciaux et 30% des fonctions de logistique.
Plus de la moitié de ces offres (57%) s'adressent à des personnes ayant un an ou moins d'expérience donc surtout des jeunes.
Le commerce de gros regroupe 1 million de salariés, 120.000 entreprises, pour 780 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Allant de la PME aux grands groupes internationaux qui achètent ou vendent des biens à d'autres entreprises dans les secteurs de l'agroalimentaire, la restauration, l'hygiène beauté, les matériaux de construction, la chimie, ou encore l'automobile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte