1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le cobot, ce robot collaboratif qui pourrait s'inviter chez nous
1 min de lecture

Le cobot, ce robot collaboratif qui pourrait s'inviter chez nous

REPLAY - Lyon accueille cette semaine le salon Innorobo, le premier salon européen dédié aux technologies robotiques où les cobots, capables d'apprendre et d'intégrer une chaîne de production pas entièrement automatisée font un carton.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Yoann Nussbaumer : "100 km en voiture électrique coûte 2 euros"
05:24
Eco 2.0
01:49
Frank Berton : condamnée à 9 ans de prison, Dominique Cottrez est "soulagée"
07:26
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

À écouter également

Le nom est encore nouveau, mais il y a fort à parier qu'il sera bientôt aussi connu que l'imprimante 3D. Le cobot, "le robot collègue de travail" à la vent en poupe cette semaine au salon Innorobo à Lyon, le premier salon européen dédié aux technologies robotiques. Robot collaboratif moins cher qu'un robot industriel, il est capable d'apprendre et de s'intégrer à une chaîne de production au milieu de salariés.

Catherine Simon, la présidente du salon, prédit qu'ils envahiront bientôt nos salons.

À écouter également

-Alors qu'elle prête déjà 15 millions d'euros par mois aux Français, la start-up française Prêt d'Union, qui permet de placer de l'argent dans des fonds un peu risqué mais avec de bons taux d'intérêts, s'apprête à conquérir l'Europe grâce à une levée de fonds de 31 millions d'euros.
-Parrot récompense les jouets connectés comme une baguette vraiment magique.
-Prince n'aime plus le streaminng, enfin sauf celui de son ami Jay-Z. L'interprète de "Purple Rain" a décidé de retirer ses albums de tous les sites, sauf Tidal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/