1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le client si indélicat
1 min de lecture

Le client si indélicat

Louis est directeur artistique. Il a réalisé le design et fournit du matériel luminaire. Il attend d'être payé.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Ce matin, le client indélicat
00:51:38
Julien Courbet


Le cas de Louis
Louis est directeur artistique d’une entreprise de design, architecture d’intérieur et scénographie. En septembre, il est mandaté par une société pour réaliser le design et la fourniture du matériel luminaire d’un nouveau club de nuit. Sa mission inclut la conception du projet ainsi que la mise en place d’une installation temporaire (en attendant que le chantier du club soit terminé). Il signe avec cette société deux devis, l’un qui concerne vos honoraires pour la conception du projet à hauteur de 5400 euros et l’autre qui concerne l’installation temporaire à hauteur de 12000 euros. Très rapidement, son client envoie une preuve de virement de 12000 euros. Pourtant, quelques jours plus tard, c’est un crédit de seulement 6000 euros qui apparaît sur son compte ! Bien que votre travail ait été fait et que tous les documents techniques listés au contrat aient été fournis, il n’a été payé que de 50% pour la conception du projet et 50% pour l’installation temporaire. Le client lui doit donc toujours 8700 euros.
 
URGENT : Appel à témoins pour l’émission ça peut vous arriver –
Vous travaillez dans le quartier des Champs-Elysées ou dans une zone touristique de la capitale ?   Vous redoutez la manifestation des Gilets Jaunes de ce samedi 8  décembre ?
 
La question : un salarié des Champs-Elysées ou des environs peut-il exercer son "droit de retrait" dans le cadre des prochaines manifestations "Gilets Jaunes" ?

Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte