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Le client mauvais payeur

Jean-Marc a réparé une moto-taxi. Il ne pensait pas qu'il serait payé avec un chèque en bois..

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Ce matin, le client mauvais payeur
52:18
Julien Courbet

Le cas de Jean-Marc
Jean-Marc gère un magasin spécialisé dans la location et dans la réparation des deux-roues. En février 2018, un client lui dépose sa moto-taxi accidentée. Il lui remet deux chèques. Un premier de 1500 € à encaisser tout de suite au nom de sa société pour lancer les travaux ainsi qu’un deuxième en son nom propre de 7566 € correspondant à l’ensemble de la facture. Celui-ci est à encaisser une fois que l’assurance l’aura remboursé. Il réalise les travaux et, au bout d’un mois, son client récupère sa moto réparée. Mais, le 22 mars, il tombe des nues. Un bordereau l’informe que le premier chèque de 1500 € a été refusé car le compte professionnel du client est clôturé ! Sans attendre, il recontacte le chauffeur de taxi. Finalement, Jean-Marc sera contraint d’aller en justice pour faire condamner ce client indélicat. Il lui doit 9566 €.

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