1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le chauffage sur mesure avec MyChauffage.com.
1 min de lecture

Le chauffage sur mesure avec MyChauffage.com.

REPLAY - Jérémie Bigo est le fondateur et dirigeant de cette plateforme de conseil, de vente et d'installation de chauffages sur internet.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Le chauffage sur mesure avec MyChauffage.com.
04:42
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Jérémie Bigo a fait sa transition vers le numérique. Le chef d'entreprise a décidé de lancer une plateforme en ligne pour conseiller les particuliers et leur vendre des systèmes de chauffage appropriés à leurs domiciles. "Quand vous appelez, vous avez un conseiller qui vous recontacte qui vous est dédié et qui va étudier à distance avec vous les caractéristiques de votre logement, surface, volume, mode de vie, combien de personnes y vivent... À partir de là on va pouvoir vous conseiller l'énergie la plus adaptée", explique le fondateur de MyChauffage.com.

La deuxième étape est celle de la vente. "Une fois qu'on a fait ce diagnostic (...), là on va vous demander quelques photos de manière à vous envoyer une proposition très sérieuse, un devis", explique-t-il. Le site MyChauffage travaille avec des professionnels des quatre coins de la France afin de proposer aussi une installation à domicile dans ses services. "Aujourd'hui on a un réseau d'un peu plus de 80 installateurs sélectionnés près de chez vous. (...) C'est eux qui viennent faire l'installation", ajoute Jérémie Bigo.

Ce service à la carte permet de proposer une solution unique pour chaque client. "Il n'y a pas "la" solution, cela dépend du logement, de l'isolation, du mode de vie", explique le fondateur de MyChauffage même s'il avoue que le "meilleur rapport qualité/prix, c'est le gaz".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/