1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le "Canard Enchaîné" épingle Pôle emploi et l'accuse de petits arrangements avec les chiffres du chômage
1 min de lecture

Le "Canard Enchaîné" épingle Pôle emploi et l'accuse de petits arrangements avec les chiffres du chômage

Le "Canard Enchaîné" dévoile dans son édition du 3 août le contenu d'une circulaire interne à Pôle Emploi qui aurait pour but d'améliorer les chiffres du chômage avant décembre 2016.

Un entretien d'embauche à Pôle Emploi
Un entretien d'embauche à Pôle Emploi
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Clarisse Martin
Clarisse Martin

L'hebdomadaire s'est procuré une "instruction" diffusée au sein de Pôle emploi en avril, non-publiée au Journal officiel. Il y est question d'un "plan 500.000 formations supplémentaires pour les personnes en recherche d'emploi".

Dans le détail, la direction de l'organisme public souhaiterait que 500.000 chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité professionnelle, puissent entrer en formation d'ici décembre 2016, et ainsi basculer de la catégorie A à celle des stagiaires, la catégorie D. Une subtilité administrative qui permettrait de réduire les chiffres vertigineux des chômeurs de la catégorie A.

Fin juin, il y avait 3.781.200 chômeurs pour cette seule catégorie. Un chiffre en hausse de 5.400 personnes. L'inversion de la courbe du chômage, la condition posée par François Hollande pour être candidat à sa réélection, ne semble pas encore pour demain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/