Le chômage poursuit sa légère hausse en juin (+5.400, soit +0,2%), comme au mois précédent, durant lequel il avait augmenté de 0,3%. Il s'établit ainsi à 3,53 millions de personnes en métropole. De son côté, le ministère du Travail estime que la tendance reste cependant clairement "orientée à la baisse" sur les six premiers mois de l'année.
Malgré deux mois consécutifs décevants, l'indicateur a en effet baissé de 1,5% durant les six premiers mois de l'année (-54.800) et de 0,7% sur l'année (-24.600). Si l'on inclut l'outre-mer, la hausse aura été un peu moins forte sur le seul mois de juin avec +0,1% pour un total de 3,78 millions de personnes. La hausse du mois de juin est également moins marquée si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité (+0,1%), pour un total de 5,43 millions en France métropolitaine, 5,73 millions avec l'outre-mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte