Après de longues discussions quand au choix des 20 pays sélectionnés pour les épreuves du Bocuse d'Or Europe, la compétition s'est déroulée les 7 et 8 mai, opposant le Royaume Uni, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays bas, la Norvège, la Russie, l'Espagne, la Suède, la Suisse et la Turquie.
Il fallait être dans les 12 premiers pour se qualifier pour la grande finale qui aura lieu à Lyon lors du Sirha les 27 et 28 janvier prochains.
Les candidats devaient réaliser un plat de viande, dont
le produit principal était le porcelet suédois de Havor Gard, ainsi qu'une
assiette de poisson, comprenant du lieu noir et des fruits de mer
suédois (huîtres de Belon et moules bleues) en 5h35 de temps imparti.
Après 2 jours de tension et d'émotion, la Suède remporte le Bocuse d'Or Europe devant la Norvège et le Danemark.
Nicolas Davouze représentant la France finit quatrième et défendra donc ses chances en janvier 2015 pour succéder à Thibaut Ruggeri, Bocuse d'Or 2012.
Le jury, présidé par le chef suédois Mathias Dahlgren a attribué les points (sur un total de 80) en tenant compte des critères suivants: le goût, la présentation, l'originalité du plat, le
respect des produits, leur bonne utilisation, l'optimisation
des déchets et la propreté ainsi que le professionnalisme des candidats.
Rendez vous les 27 et 28 janvier 2015 à Lyon!
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte