Si votre lave-vaisselle ne démarre plus, il convient de vérifier l'alimentation électrique de l'appareil. Il est possible que le cordon d'alimentation soit endommagé ou simplement débranché, ou encore que le circuit électrique de la prise murale ne fonctionne plus. En revanche, si le lave-vaisselle est allumé mais refuse de se mettre en route, la panne provient sans doute d'un dysfonctionnement au niveau de la porte de l'appareil. En effet, celle-ci inclut un dispositif de sécurité qui peut bloquer par erreur la porte en position ouverte et empêcher le remplissage.
En cas de fuite du lave-vaisselle, vérifiez l'état des tuyaux de remplissage et de vidange de l'appareil qui sont peut-être usés, bouchés ou percés et qui devront être remplacés le cas échéant. Idem pour la turbine ou la sonde de détection du lave-vaisselle susceptibles d'être endommagées. Autre éventualité : le fait que la durite de remplissage ou que la cuve de vidange soit bouchée par des saletés, requérant alors un bon nettoyage. Par ailleurs, si vous remarquez que votre vaisselle est mal lavée, il est probable que les filtres en soient les responsables, ces derniers ayant tendance à s'encrasser.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.