En Direct
1 min de lecture
Tous les petits détails qu'il ne faut pas oublier avec un lave-vaisselle encastré
Crédit : thinkstock/BernardaSv
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Il existe deux grands modèles de lave-vaisselle : la version intégrable classique dont la façade avant reste apparente, et la version tout intégrable qui peut entièrement être dissimulée derrière une porte de placard identique aux autres éléments de la cuisine équipée. Lors du choix de l'appareil, vérifiez au préalable les dimensions de la niche réservée, en sachant que le haut du lave-vaisselle peut être retiré dans la plupart des cas pour faciliter son encastrement.
Lors de l'installation, il est important de bien positionner le lave-vaisselle et de le mettre à niveau afin que la porte de l'appareil puisse être fermée hermétiquement sans difficulté. Pour cela, il vous faut régler ses pieds avant de l'encastrer. En introduisant le lave-vaisselle, prenez garde à ne pas écraser les flexibles d'alimentation en eau et de vidange ainsi que le câble électrique de l'appareil. Suivez attentivement les recommandations du fabricant au moment de réaliser les branchements. Et surtout n'oubliez pas de raccorder le lave-vaisselle à la prise de terre et de fixer le flexible de vidange de l'appareil au siphon du tuyau d'évacuation des eaux usées de la cuisine à l'aide d'un collier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte