1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Lausanne : "Chaplin, entre guerres et paix" au musée de l'Élysée
1 min de lecture

Lausanne : "Chaplin, entre guerres et paix" au musée de l'Élysée

REPLAY - De par ses monuments architecturaux, la Lausanne est idéale pour l'enrichissement culturel. Ses visiteurs peuvent également aller à la rencontre de l'histoire de Charlie Chaplin au musée de l’Élysée.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Lausanne : "Chaplin, entre guerres et paix" au musée de l'Élysée
00:04:53
Jean-Sébastien Petitdemange

Le Musée de l'Élysée à Lausanne, en Suisse, accueille du 17 septembre 2014 au 4 janvier 2015 Chaplin, entre guerres et paix. Cette exposition entre dans le cadre de la célébration du centenaire de la création du personnage de Charlot, interprété par le légendaire Charlie Chaplin.

Que voir ?

Un voyage à Lausanne serait vain si l'on ne prend pas assez de temps sur la place Saint-François, où est édifiée la plus grande et plus belle cathédrale gothique de la Suisse. L'église bénéficie d'un magnifique portail peint et de somptueuses sculptures du 13ème siècle.

Où dormir ?

Outre ses installations confortables, le Lausanne Guesthouse & Backpaper constitue un bon point de départ pour visiter la ville. Cet établissement se trouve non loin du lac Léman et des cimes jurassiennes. Il propose des chambres doubles pour environ 105 francs suisses la nuitée, soit près de 85 euros.

Où manger ?

Pour découvrir la gastronomie traditionnelle suisse, le Café Romand est une excellente adresse. Il propose notamment du pot-au-feu à la moelle, des rouelles de saucisson vaudois ou des filets de perche meunière à la sauce tartare pour 18 francs suisses, soit 14 euros.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte