La SNCF s'adapte. A partir de ce jeudi 3 avril, la compagnie française permet à ses usagers de réserver ses places pour l'été. Un million de billets Prem’s TGV à partir de 25€ et 400.000 billets Intercités à partir de 10€ sont disponibles depuis ce jeudi 3 avril.
Un mode de fonctionnement différent de ce que l'entreprise pratique habituellement. L'objectif : s'adapter aux usages des vacanciers ainsi qu'aux offres de la concurrence. Les transports aériens, les ferrys et l'Eurotunnel permettent en effet de réserver longtemps à l'avance, permettant à leurs clients de pouvoir parfaitement planifier leurs séjours.
Les Français ont d'ailleurs l'habitude de réserver plus de trois mois à l'avance leur chambre d'hôtel ou logement de vacances. La SNCF fait donc exception à sa règle des trois mois. Les Ouigo peuvent être réservés neuf mois à l'avance et les billets iDTGV peuvent se prendre six mois avant le départ.
Les usagers peuvent désormais réserver des places dans des trains circulant entre le 3 juillet et le 24 août. Les billets pour les trains circulant entre le 25 et le 31 août seront, eux, mis en vente à partir du 6 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte