La Redoute : "Quoiqu'il arrive, l'unique responsable est François-Henri Pinault", dit Fabrice Peters de la CGT
1 min de lecture
Des employés de La Redoute manifestent, le 21 mars 2014.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Après le refus de la CGT, SUD et CFDT de signer l'accord sur le plan social, la direction de La Redoute a annoncé son "obligation d'informer le président du tribunal de commerce de Lille des difficultés financières auxquelles est confrontée l'entreprise".
Le but de cette démarche est "d'étudier les suites qui peuvent être données" à cette situation, a indiqué la direction dans un communiqué, sans plus de détails, plongeant les salariés dans l'inquiétude. "On est dans le flou le plus total", affirme Fabrice Peters de la CGT.
Si les revendications des salariés sont obtenues, la CGT signera l'accord
Fabrice Peters (CGT)
Selon lui, le tribunal a été saisi et "on aurait dit aux repreneurs d'attendre lundi soir pour trouver une sortie de crise." Il se dit "ouvert au dialogue" et "prêt à discuter".
"Si les revendications des salariés sont obtenues, la CGT signera l'accord", dit-il avant de s'en prendre à la direction de l'entreprise qui tente selon lui de "diviser" les salariés, en donnant plus de moyens de s'exprimer à ceux qui souhaitaient signer l'accord.
Mais, "quoiqu'il arrive, il n'y aura qu'un seul et unique responsable, c'est François-Henri Pinault", affirme-t-il à propos du dirigeant de Kering, le groupe qui a engagé la cession de l'entreprise aux repreneurs Nathalie Balla et Eric Courteille, respectivement PDG de La Redoute et secrétaire général de sa maison mère Redcats.
La Redoute : "Quoiqu'il arrive, l'unique responsable est François-Henri Pinault", dit Fabrice Peters de la CGT
RTL Soir
Découvrir l'émissionLa Redoute : les salariés plongés dans l'inquiétude
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte