1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La Poste : le prix des timbres va augmenter au 1er janvier 2018
1 min de lecture

La Poste : le prix des timbres va augmenter au 1er janvier 2018

Les tarifs vont augmenter de 4,7% en moyenne, a annoncé La Poste. Envoyer une lettre avec un timbre rouge coûtera 15 centimes plus cher qu'avec un timbre vert.

Un timbre de La Poste (illustration).
Un timbre de La Poste (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Vos plis coûteront plus cher en 2018. La Poste a annoncé, jeudi 19 octobre, une hausse significative de ses tarifs à partir du 1er janvier 2018. Cette évolution "permet d'assurer la pérennité du service universel" dans un "contexte d'accélération de la baisse des volumes du courrier" transporté, justifie l'entreprise.

Le prix du timbre vert, permettant de livrer un courrier en 48 heures sur le territoire métropolitain, passera de 73 à 80 centimes (+9,6%) pour les particuliers. Celui du timbre rouge, pour une lettre prioritaire théoriquement distribuée le lendemain, grimpera de 85 à 95 centimes (+11,8%). L'"Ecopli", formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne, va augmenter de 71 à 78 centimes (+9,9%).

Nouveauté de l'année : un autocollant de "suivi" sera disponible à 40 centimes à partir du 1er mars. Il pourra être apposé sur tous ses envois, prioritaires ou pas, afin de disposer d'informations sur leur acheminement et leur distribution. Les tarifs des colis postaux classiques (Colissimo), qui étaient restés stables cette année, augmenteront de 1,5% au 1er janvier, tandis que ceux du courrier publicitaire, qui eux aussi étaient inchangés, progresseront de 1,8%, a précisé La Poste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/