1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La Nuit de la Déco, pour chiner en toute tranquilité
2 min de lecture

La Nuit de la Déco, pour chiner en toute tranquilité

Plutôt que d'aller dans sa boutique de déco préférée la journée, le 29 mai elle vous accueillera en soirée. L'occasion de prendre part à des ateliers créatifs, de suivre des conférences ou d'avoir des conseils de décorateurs.

Cette boutique parisienne du XXème arrondissement participe à la nuit de la déco
Crédit : Le Village
Johanna Amselem
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le 29 mai prochain se déroule l’édition de printemps de la Nuit de la Déco. Il s’agit de la quatrième édition de cet événement unique en Europe. Depuis 2013, ce rendez-vous est fixé en novembre et en mai de chaque année.

De nombreuses villes participent à cette soirée et notamment, Paris, Montpellier, Nice, Bordeaux, Lyon, Tours, Bresse, Marseille ou encore Grenoble. Par exemple, à Montpellier, Mona Market, conçu par une décoratrice d’intérieur, invite le public à des dégustations locales et des rencontres avec des designers qui donneront des conseils de décoration.

Une animation personnalisée à chaque lieu

Dès 17 heures et jusque tard dans la nuit, une centaine de boutiques indépendantes accueillent les curieux. Au programme : des ateliers créatifs, des conférences autour du design, des expositions, des customisations, des conseils de décorateurs et des rencontres avec les artisans. Pour les gourmands, il y a aussi de cocktails, des buffets régionaux pour découvrir les spécialités de la région. Chaque boutique décide de l’animation qu’elle propose et de la manière dont elle veut faire découvrir le lieu. Afin de préparer au mieux cette soirée, il est même possible de décider de son parcours en amont en consultant la liste des boutiques participantes sur le site internet de la Nuit de la Déco.

Trois boutiques récompensées

Derrière ce projet se cache une Hollandaise, Astrid Mora. C’est pour mettre en avant les boutiques indépendantes de décoration qu’elle a mis en place la nuit de la déco. Pour l’occasion, trois prix seront remis. Le trophée de La Nuit de la Déco récompense la boutique préférée des internautes. Quant au Prix Maisons & Objets, il vient féliciter la boutique la plus dynamique. Le dernier prix, baptisé "Cendrine Dominguez" du nom de l’ambassadrice de l’opération, récompense la boutique qui aura sélectionné les cinq objets les plus originaux et les mieux mis en valeur.

Astrid Mora confie avoir eu des demandes venant de la Belgique et de l’Italie pour exporter à l’étranger le concept de cette nuit de la déco.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte