La mairie de Paris veut réformer les tarifs de stationnement dans la capitale, en le rendant payant entre 19 heures et 20 heures, ainsi que le samedi et au mois d'août, et en augmentant de façon importante les tarifs, provoquant la colère de la droite.
Selon le projet de délibération, l'équipe municipale souhaite refonder la grille de tarification des 142.000 places payantes de surface, qui représentent 18% du stationnement total, à partir du 1er janvier 2015.
Le projet, qui doit être débattu au prochain conseil de Paris mi-décembre, prévoit de rendre payant le stationnement jusqu'à 20h, au lieu de 19h actuellement, ainsi que de mettre fin à la gratuité partielle du stationnement le samedi et au mois d'août.
Il prévoit aussi de modifier la carte des zones de stationnement pour les automobilistes non-résidents, afin de passer à deux zones au lieu de trois aujourd'hui. Les tarifs seraient fixés à 4 euros dans le centre de paris (contre 3,60 actuellement) et à 2,40 dans le reste de la capitale (contre 1,20 ou 2,40 euros actuellement).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.