15 millions d'euros par jour. Voila ce que la grève des pilotes coûte à Air France. Il faut dire que la compagnie a décidé de rembourser rubis sur l'ongle les voyages annulés et a même proposé d'échanger les billets commandés pour cette semaine.
Plus inquiétant pour Air France, ces 15 millions d'euros de pertes quotidiennes pourraient grignoter tous les bénéfices réalisés par la compagnie l'année dernière si le conflit se poursuit jusqu'au 25 septembre. Mais Alexandre de Juniac refuse la fatalité qui veut qu'un PDG d'Air France a toujours cédé face à un mouvement de pilotes.
En privé, le patron de la compagnie française s'abrite derrière l'exécutif. Tant que le gouvernement le soutiendra, dit-il, il ne cédera pas un pouce de terrain. Un soutien silencieux mais sans faille, pour le moment. Car le climat social reste dangereux. Selon nos informations, la consigne a été donnée à tous les ministres de jouer le plus possible la carte de la concertation et de l'apaisement sur les conflits sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte