1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève Air France : comment échanger son billet ou se faire rembourser
2 min de lecture

Grève Air France : comment échanger son billet ou se faire rembourser

Air France a détaillé les modalités d'échange ou de remboursement des billets d'avion pour les voyageurs affectés dès ce lundi 15 septembre par la grève des pilotes.

Un avion Air France (Illustration)
Charlotte Haas & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au premier jour d'une grève qui pourrait durer, au moins la moitié des avions d'Air France ont été cloués au sol lundi, une situation qui risque d'empirer mardi, faute de pilotes, massivement hostiles au projet de développement de la filiale low cost du groupe.

Reporter son voyage ou changer son billet

Air France a recommandé aux clients ayant un vol d'ici au 22 septembre, période sur laquelle porte l'appel à la grève lancé par le syndicat majoritaire SNPL, de "reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais". Ainsi, "les clients peuvent reporter leur voyage entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles", explique Air France dans un communiqué. Interrogée par l'AFP, la compagnie n'a pu préciser si l'éventuel surcoût du nouveau billet serait à la charge du client. 

Se faire rembourser

En cas d'annulation du vol, le billet est remboursé "intégralement sans aucun frais". 

Un avoir valable un an

Les clients peuvent aussi bénéficier d'un avoir, valable un an sur Air France ou KLM, s'ils reportent leur voyage après le 30 septembre, changent de destination ou de lieu de départ ou annulent leur billet. 

Des démarches en ligne

Ces démarches peuvent être effectuées sur le site internet www.airfrance.com, sur les sites mobiles de l'entreprise, par téléphone via le numéro vert 0800 240 260 ou depuis l'étranger le +33 1 57 02 10 58, ou encore sur Twitter (@AirfranceFR) ou Facebook (Facebook.com/airfrance). La compagnie a aussi envoyé des milliers de SMS aux passagers. 

Connaître les vols concernés par la grève

Le programme de vol sera mis à jour 24 heures avant l'heure de départ sur les sites internet www.airfrance.fr et mobile.airfrance.com, ainsi que sur les applications mobiles de la compagnie. Il est recommandé aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, et de ne pas s'y rendre du tout pour ceux dont le vol est annulé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte