1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les entreprises étrangères s'implantent de plus en plus en France, selon une étude de Business France. En 2016, les chiffres sont bons : 1.117 installations soit 16% de plus qu'en 2015. Il s'agit même du meilleur résultat depuis dix ans. Sans surprise, c'est l'Allemagne qui investit le plus en France devant les États-Unis. Au total, près de 30.000 emplois ont été créés ou maintenus par les entreprises étrangères. Et pour 2017, la dynamique semble se poursuivre malgré l'incertitude électorale.
Les "atouts de la France" mais aussi "les incertitudes dans le monde font que les investisseurs se disent qu'on peut avoir des plateformes extrêmement robustes en Europe" et "renforcent les investissements intra-européens", a expliqué Muriel Pénicaud, directrice général de Business France, soulignant que les investissements français en Allemagne étaient aussi dynamiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte