1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Élisez les meilleures voitures de la 86e édition du Salon automobile de Genève
2 min de lecture

Élisez les meilleures voitures de la 86e édition du Salon automobile de Genève

REPLAY - Le Mondial de l'auto ouvre ses portes mardi 1er mars à la presse et promet d'être un grand millésime.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Auto-Radio du 27 février 2016
03:18
Christophe Bourroux

La 86e édition du Salon de Genève, ouvre ses portes mardi 1er mars à la presse et jeudi 3 mars au grand public. Un grand millésime. Avec environ 150 premières mondiales ou européennes. Et tout d'abord, la grande nouveauté de ce salon : le dernier Scenic de Renault. C’est donc la quatrième génération du célèbre monospace qui sera dévoilée la semaine prochaine en Suisse. 

Alors esthétiquement, rien à voir avec le modèle précédent. La ligne est beaucoup plus dynamique, très élancée, très réussie. On retrouve évidemment tous les codes esthétiques des nouvelles Renault avec notamment l’énorme losange sur la calandre. L’autre grande nouveauté de ce Scénic, c’est à l’intérieur qu’on la trouve. Le Scénic abandonne les sièges arrière escamotables qu’il fallait démonter et stocker quelque part quand on avait besoin d’un grand espace de chargement. 

La rédaction vous recommande

Le nouveau Scénic se met au niveau de ses meilleurs concurrents avec des sièges qui s’escamotent automatiquement dans le plancher en quelques secondes. Ce nouveau Scénic est donc présenté la semaine prochaine au salon de Genève mais il ne sera commercialisé qu’à l’automne prochain, au moment du Mondial de l’Automobile. 

Nouvelle version du SUV de Peugeot

Chez Citroën, il n’y a quasiment rien côté nouveautés. Il y a la fameuse Mehari électrique qui va se vendre à trois exemplaires ou presque. Et une version familiale d’un nouvel utilitaire, le Space Tourer. Bref, rien d’extraordinaire. Chez Peugeot, c’est un peu mieux avec la présentation d’une version re-stylisée de la 2008. Ce petit SUV, concurrent du Renault Captur. Cette nouvelle version, justement, Peugeot veut le rendre encore un peu plus SUV, un peu plus viril, en musclant son design avec une calandre plus imposante et des bas de caisse en plastique noir qui courent tout le long de la voiture. 

À lire aussi

Enfin, la troisième marque de PSA c’est DS, qui elle aussi présente une nouvelle version de sa petite DS3, avec là aussi essentiellement une calandre un peu plus agressive. Audi va présenter son petit Q2. Seat et Skoda vont dévoiler des concurrents du VW Tiguan et du Renault Kadjar, et Toyota va présenter un petit SUV qui sera un rival du Nissan Juke.

Cette année encore, Auto Plus et RTL vont remettre leurs Grand Prix à l’occasion du salon de Genève 2016. Voitures de série, voitures vertes, concepts cars et même un choix pour les enfants, vous pouvez voter pour vos modèles favoris sur rtl.autoplus.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/