1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump affole les places financières
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump affole les places financières

REPLAY - L'élection du milliardaire Donald Trump à la présidentielle américaine pourrait bien avoir un impact sur les places financières.

Les traders se basaient sur les données financières d'entreprises américaines pour anticiper les cours de la bourse (illustration).
Les traders se basaient sur les données financières d'entreprises américaines pour anticiper les cours de la bourse (illustration).
Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
L'info éco du jour du 03 novembre 2016
01:07
Marie-Bénédicte Allaire

La bourse n'aime pas l'incertitude c'est bien connu. Et s'il y en a une ces jours-ci, c'est l'issue du scrutin aux Etats-Unis. Un vent de panique a soufflé ce mercredi 2 novembre sur les places financières avec le sondage qui donne Donald Trump vainqueur.

De Wall Street, à l'Asie, en passant par l'Europe, on a senti le vent du boulet... Aujourd'hui, les places financières retiennent leur souffle, le recul est moins important, mais cela ne suffit pas pour regagner le terrain perdu et ce que redoutent les marchés c'est une réplique du Brexit à l'échelle des Etats-Unis.

Si Donald Trump l'emportait, il mènerait une politique économique et diplomatique qui isolerait son pays du reste du monde et les marchés financiers comme les industriels américains entendent avec effroi ses diatribes contre le commerce international et ils redoutent son caractère imprévisible. Il va falloir attendre encore quelques jours pour savoir si tout ce petit monde s'affole pour rien ou non.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/