Un deuxième France-Allemagne en vue ? Après le football, la bourse. Dans le domaine de la finance, Paris et Francfort tentent actuellement de bénéficier du Brexit, et de profiter de la volonté de certaines entreprises de quitter Londres qui est actuellement la première place financière européenne. Paris et Francfort sont ainsi en "compétition" pour devenir le nouvel eldorado de la finance selon Gérard Mestrallet, président non exécutif d'Engie et président de Paris Europlace, l'organisation en charge de développer la place financière de la capitale. Un objectif clairement affiché par les autorités françaises.
"Ce n'est pas encore gagné, c'est une compétition", souligne-t-il, avant de tempérer en rappelant que "Francfort n'est pas l'ennemi". Il s'est également laissé allé à une métaphore footballistique au lendemain de la victoire de la France face à l'Allemagne en demi-finales de l'Euro 2016 : "Quand la France est unie et porte son équipe elle gagne. Là l'équipe de France avec le Premier ministre, le ministre des Finances, la mairie de Paris et la région Île-de-France sont réunis avec un objectif, je pense que nous allons gagner."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte