1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 23 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 23 août 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 23 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 23 août 2016
00:02:27
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Au contraire des Poissons, vous vivez le côté positif de la conjoncture, natif de fin mars et début avril. Vous avez appris à vous contrôler et cela ne peut que vous servir. Certes, vous l'avez payé cher et le payez peut-être encore - tout dépend de votre ascendant, ceux qui sont ascendant Sagittaire, Vierge, Gémeaux ou Poissons étant les plus touchés. Mais vous avez à présent une colonne vertébrale, quelque chose qui vous tient et qui vous sera utile pendant très longtemps.

Taureau

Mercure et Jupiter étant en harmonie toute la semaine et Vénus les rejoignant, vous disposez d'une conjoncture extrêmement positive côté coeur, natif du 3e décan. Et pas seulement... Si vous êtes artiste, par exemple, vous pourriez exposer, vous produire en scène, bref avoir un public qui sera conquis et vous aurez l'impression d'être sur un piédestal. C'est peut-être déjà le cas d'ailleurs... Les natifs du 1er décan voient, eux, leurs qualités et talents éclairés par le Soleil en Vierge ; ils ont une belle inspiration.

Gémeaux

Evitez toute sortie intempestive, toute indiscrétion et ne prenez aucune initiative pour le moment, en tout cas si vous êtes de début juin. Vous n'avez pas la baraka, c'est le moins qu'on puisse dire ! Certains pourraient même penser qu'ils ont la scoumoune et il est vrai que la conjoncture ne les aide pas ; au contraire, elle les bloque et leur monde relationnel est une sorte de champ de bataille où tous les coups sont permis. Pour certains bien sûr, pas pour tous. Mais la conjoncture est difficile.

Cancer

Pas de réel souci sur votre signe et des manifestations très amicales vous attendent dans la journée. Mais l'un de vos proches peut aussi vous demander votre aide. Et vous serez ravi de lui donner de bons conseils ou un véritable coup de main. Cela vaut surtout pour les natifs de juin. Toutefois, le 3e décan est lui aussi très bien considéré par les astres, avec de bons influx de Jupiter, Mercure et Vénus. Cette semaine pourrait être très gratifiante pour votre décan.

Lion

Vous avez développé un formidable sens des responsabilités si vous êtes né début août. Vous êtes le plus solide et le plus noble de tous les Lion, on a besoin de vous ! En tout cas, vous en prenez conscience en ce moment et cela vous permet d'intervenir dans les situations en crise en gardant votre calme et un admirable sang-froid. Et les situations de crise pourraient être nombreuses en cette rentrée (prévisions écrites en juin), il pourrait même y avoir des grèves.

Vierge

Quelles que soient vos occupations aujourd'hui, non seulement vous vous sentirez à l'aise mais votre capital sympathie et votre bienveillance attireront les autres. Vous créerez du lien, en particulier si vous êtes né début septembre et si vous êtes du 3e décan né après le 12 septembre. La conjoncture est très favorable à tout ce qui ouvre les portes comme les coeurs. La future rencontre Vénus, Mercure, Jupiter qui a lieu cette semaine est porteuse, pour vous en tout cas, de moments heureux (3e décan surtout).

Balance

Non, ne remettez pas à demain ce que vous devez faire aujourd'hui, c'est-à-dire votre comptabilité, celle du couple peut-être ou même celle de votre petite entreprise. Quoi qu'il en soit, vous allez devoir mettre le nez dans les chiffres et dire que cela ne vous amusera pas est un euphémisme. Il se peut que vous vous aperceviez qu'on vous doit de l'argent et que vous avez oublié de le réclamer ; ce que vous ferez sans perdre un instant, notamment si vous êtes de début octobre.

Scorpion

Aujourd'hui et demain, soyez conciliant si vous voulez obtenir quelque chose. Toute attitude revendicative risque d'avoir l'effet inverse et de vous valoir un refus. Adoptez le compromis, c'est meilleure manière, et la seule, d'obtenir ce que vous voulez. Pas de rapport de force, mettez les choses sur la table de manière franche et directe. Pas de sous-entendus, cela ne ferait que troubler votre interlocuteur qui ne saura pas où vous voulez en venir. 3e décan, vous allez être très favorisé pendant plusieurs jours, autant côté projets que côté amitiés ou relations utiles.

Sagittaire

Si vous le pouvez, travaillez depuis chez vous. La conjoncture indique que vous serez dans de meilleures conditions car vos relations avec les autres ne sont pas au top. Notamment pour les natifs de début décembre (encore eux !). Il faut dire que la dissonance qui se poursuit entre Mars et Neptune gêne tout le domaine relationnel, que cela vienne de vous ou des autres. Et il y a aussi la conjonction de Mars et Saturne, qui n'est pas finie, et qui peut vous bloquer... chez vous.

Capricorne

Vous n'avez jamais pensé que vous aviez de la chance, pourtant elle est là et sera encore là dans les prochains jours ; vous n'aurez qu'à vous baisser pour ramasser. N'oublions pas que le Soleil est arrivé en Vierge, que Mercure, Vénus et Jupiter s'y trouvent aussi, et que ce signe est celui du développement, des opportunités (pour vous, Capricorne). Il est aussi celui qui gère toute forme de reconnaissance et il pourrait y en avoir une belle pour ceux du 3e décan (nés après le 12 surtout).

Verseau

Né fin janvier, début février, quelle force, quelle détermination ! Vous n'avez jamais été aussi motivé semble-t-il et les ouvertures se font de plus en plus nombreuses. En effet, Jupiter a entamé un bon aspect avec vous (1er décan, donc) et toutes les portes s'ouvrent, les occasions se multiplient de faire parler de vous et de vos productions ou de vos idées. Vous pourrez profiter de ce climat jusqu'à fin octobre, mais c'est en ce moment et en septembre que la conjoncture est la plus efficace.

Poissons

Si le 1er décan reprend du poil de la bête, il n'en est pas de même pour le 2e qui doit affronter plusieurs dissonances dont une qui peut beaucoup gêner vos déplacements. En effet, Mars est toujours conjointe à Saturne (les freins) et les deux imposent leur loi à votre décan. Vous pouvez aussi vous sentir bloqué professionnellement ou avoir l'impression qu'on vous pousse vers la sortie, alors que vous freinez des quatre fers. Bref, cette période Vierge ne sera bonne que pour les 1er et 3e décans !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte