La Lune occupant votre signe, vous serez plus susceptible que d'habitude et vous aurez tendance à interpréter de travers les signaux que les autres vous enverront. La communication ne sera pas toujours facile avec vous, en tout cas si vous êtes du 3e décan. Né fin mars en revanche, vous aurez des allures de Speedy Gonzales aujourd'hui et à peine vous serez arrivé quelque part que vous serez déjà reparti. Un besoin irrépressible de bouger, de dépenser de l'énergie.
Contrairement à beaucoup d'autres signes, vous n'aurez pas envie de bouger ; votre plaisir sera au contraire de rester chez vous et de vous occuper de vos proches. Et étant donné que le plaisir fait la loi chez le Taureau (et un peu chez tout le monde), vous ne ferez aucun effort pour aller vers l'extérieur. Au contraire, vous privilégierez tout ce qui est intérieur. Né autour du 9 mai, plus que les autres, vous serez enchanté de votre maison et des récents aménagements que vous avez pu y faire.
La vilaine opposition de Mars et Saturne qui handicape ceux de fin mai, début juin est toujours active, mais la conjoncture du jour vous permet de faire renaître l'espoir. Et plus vous vous donnerez des raisons d'espérer (rationnellement), mieux vous vous porterez. Et ce sera encore plus positif si vous faites des projets, en dépit du fait que la conjoncture actuelle est un peu paralysante ! Mais elle se défait la semaine prochaine et vous retrouverez peu à peu votre équilibre.
Essayez de ne pas trop jouer les généraux en chef, vous serez inconsciemment tenté de vouloir tout diriger et vous aurez de la chance si personne ne se rebelle. A priori, ça ne sera pas le cas et au pire, personne ne vous écoutera, chacun fera comme il l'entend. Mais, évidemment, cela ne vous satisfera pas. Essayez de lâcher prise par rapport à l'autorité. Et si, au contraire, quelqu'un veut vous imposer la sienne et vous donner des ordres, ne discutez même pas : tournez-lui le dos.
Vous aurez la bougeotte, l'envie de crapahuter de tous côtés et si vous ne pouvez pas bouger, vous vivrez de belles aventures par procuration. Sportives, pour beaucoup. C'est en effet la fin des Jeux Olympiques et il pourrait y avoir une belle cérémonie de clôture que vous regarderez avec plaisir ; en espérant qu'il n'y aura pas eu de problèmes sur ces jeux (prévisions écrites le 12 juin). Les natifs de juillet auront particulièrement la pêche et le besoin de se dépenser.
C'est toujours bloqué pour ceux de début septembre, le blocage pouvant autant être physique, psychologique, que professionnel. Ça ira mieux après jeudi prochain. Vous n'aurez plus en tout cas le poids de la conjonction Mars/Saturne, de plus Saturne s'en ira peu à peu et vous fichera définitivement la paix en octobre (né début septembre, donc). Le reste du 2e décan devra être un peu patient car ce n'est pas avant décembre que Saturne passera à autre chose et s'occupera du 3e décan.
C'est fou comme les natifs du 1er décan ont pris confiance en eux récemment et cela les incite à ne plus laisser les autres leur dicter leur conduite ou les critiquer. Vous ne vous rebellez pas, c'est encore mieux : vous affichez une force tranquille et rien ne peut vous faire douter de vous et de ce que vous décidez pour vous et pour ceux que vous aimez. Certes, vous avez peut-être un/e partenaire difficile, mais il/elle n'a plus autant de pouvoir sur vous, vous avez pris les commandes.
Votre emploi du temps sera chargé aujourd'hui, et c'est certainement pour rendre service à quelqu'un, probablement un parent, que vous vous couperez en quatre. Et quand vous vous y mettez, je vous le dis souvent, vous ne faites pas les choses à moitié ! Vous dépenserez donc beaucoup d'énergie mais elle sera mise au service d'une bonne cause. Né début novembre, vous ne vous économiserez pas assez, ou dépenserez trop sur Internet, peut-être dans des jeux.
Vous serez de ceux qui ont la forme si vous êtes de novembre. Il vous est vivement conseillé de dépenser votre énergie sinon vous serez comme une pile électrique. Toutefois, un blocage physique pourrait être douloureux et empêcher certains natifs de début décembre de bouger. Si vous ne pouvez pas faire de sport ou une grande balade dans la nature, essayez de trouver un moyen de vous évader : la lecture, les films, etc. Si vous entamez des discussions, veillez à ce que cela ne tourne pas à la polémique.
Vous qui êtes d'habitude plutôt discret, voire silencieux, vous donnerez des conseils et ferez des remarques à tout bout de champ. Vous en avez assez d'être conforme. De faire comme on vous a appris, de suivre finalement les directives qu'on vous a données dans votre enfance. En fait, certains Capricorne sont souvent trop bien éduqués et ne sont pas totalement eux-mêmes ; ils ne se laissent aller à aucun débordement, pourtant cela leur ferait du bien de temps en temps.
Vous aurez envie de tout faire aujourd'hui, de ne rien rater et d'être partout à la fois, surtout né en janvier. Ça ne sera pas très reposant, mais juste pour votre entourage. Parce que vous, vous ne vous apercevrez même pas de l'énergie que vous dépensez ! Vous continuez, né fin janvier, à être très investi dans un projet qui semble être apprécié et qui a pu démarrer ces temps-ci ou qui va démarrer en septembre. On ne peut pas dire que vous manquez d'idées !
Vous aurez besoin de faire plaisir, c'est dans votre nature vous ne changerez pas. Toutefois, êtes-vous conscient de ce qui vous pousse -parfois - à trop donner aux autres et à ne rien avoir à vous, ou pas grand-chose ? Evidemment, vous n'êtes pas tous de purs Poissons et si votre ascendant est en signe de Terre par exemple, vous êtes beaucoup plus prudent avec ce qui vous appartient et ne donnez qu'à bon escient. L'ascendant Taureau sera même très économe !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte