1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 20 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 20 août 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 20 août.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 20 août 2016
00:03:00
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Vous avez la Force en vous aujourd'hui, une force positive, constructive et qui vous invite à affirmer vos opinions avec fougue, mais aussi avec de solides arguments. Cela concerne surtout les natifs de fin mars, dopés par une conjoncture qui associe Mars (l'élan) et Saturne (la raison). Par ailleurs, la Lune entre ce soir dans votre signe (21h20) et je ne suis pas sûre que cela vous garantisse une nuit très reposante. Au contraire, vous aurez besoin d'action (1er décan).

Taureau

Né fin avril, il n'est pas impossible que vous ayez quelques angoisses, un peu exagérées, concernant une opération qui peut autant être chirurgicale que financière. Mais il est vrai que si vous vous faites opérer, cela peut en effet vous faire un peu peur, personne ne va de gaieté de coeur au bloc opératoire ! Du côté des opérations financières, vous avez peut-être connu quelques déconvenues les mois précédents, et c'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas du tout sûr de vous.

Gémeaux

La paire Mars/Saturne s'oppose à vous et crée un climat qui est loin de vous plaire, en particulier dans le domaine relationnel. Vous pourriez vous sentir carrément rejeté. En tout cas si vous êtes né fin mai, début juin. Les problèmes de couple ou d'association ne sont pas rares avec les oppositions de Saturne qui peuvent aussi vous confronter à une concurrence déloyale. C'est une période difficile, certes, mais elle vous permet aussi de tester vos forces de résistance et votre capacité à lâcher prise.

Cancer

La prochaine arrivée du Soleil en Vierge, le 22 en fin d'après-midi, vous libérera de la tyrannie de l'image. En période Lion vous y êtes bien plus sensible que d'habitude. Entre parenthèse, si vous allez accoucher ces jours-ci, il est bon de savoir que la Vierge commencera plus tôt que de coutume, à cause de l'année bissextile. C'est donc dans deux jours et les natifs de juin doivent déjà commencer à se débarrasser de ce poids qu'est le souci de leur apparence physique, que vous soyez homme ou femme.

Lion

À lire aussi

La rencontre Mars/Saturne est quasi exacte, elle vous voit animé par une profonde détermination et bien décidé à faire ce que vous voulez, comme vous le voulez. On pourrait vous traiter d'égoïste, et c'est même peut-être vous qui penserez que vous agissez en égoïste, mais à partir du moment où vous avez décidé d'agir en ayant réfléchi avant aux conséquences, ne vous jugez pas aussi durement. 3e décan, Mercure risque de vous faire longuement attendre une somme qu'on vous doit.

Vierge

Autant le 3e décan est en train de s'épanouir et de profiter de belles opportunités, autant ceux de fin août et début septembre se sentent bloqués de tous côtés. Cela ne va pas durer, mais vous êtes sous la férule d'une méchante conjonction entre Mars et Saturne qui est pratiquement exacte ce week-end et qui se terminera jeudi prochain. Il se pourrait que vous ayez une décision très difficile à prendre concernant un problème professionnel pour les uns, privé pour les autres.

Balance

La conjonction Mars/Saturne aura un impact étonnant chez vous, qui êtes souvent fait de douceur et de délicatesse : vous serez sans concession avec vos proches. Vous leur direz des choses un peu dures, mais vous serez persuadé que c'est pour la bonne cause, pour les secouer un peu. Et si vous le faites, si vous n'avez pas peur de dire vraiment ce que vous pensez, cela pourrait en effet avoir un impact sur celui ou celle qui d'habitude ne vous écoute pas (né début octobre surtout).

Scorpion

Attention à ce qu'on ne vous bloque pas votre carte de crédit ou votre compte en banque dans les prochains jours. En particulier si vous êtes né début novembre. Mais il n'est pas impossible que ce soit vous qui décidiez de vous restreindre du côté des dépenses, estimant que vous êtes allé un peu trop loin... Le problème c'est que d'un côté vous ne pouvez pas résister, et de l'autre vous vous culpabilisez de n'avoir pas pu résister... Vous vous direz qu'il faut faire quelque chose, mais " à quoi bon "...

Sagittaire

La rencontre Mars/Saturne a lieu chez vous et concerne ceux de début décembre qui peuvent avoir envie de prendre un risque, alors que ce n'est pas du tout le moment. Vous n'êtes pas dans le bon " timing " comme on dit et vous avez intérêt à vous réfréner jusqu'en fin de semaine prochaine. Mais il se peut aussi que la vie vous impose quelque chose d'un peu désagréable ; cela dit, vous recevez Saturne depuis longtemps et vous avez peut-être trouvé la parade à ses mauvais coups...

Capricorne

En dépit de votre tendance à penser que tout peut toujours mal tourner, vous serez porté par un optimisme dû aux influx de Jupiter, surtout né après le 15 janvier. En fait, ce sont les natifs de décembre qui seront - peut-être - sensibles à la rencontre de Mars et Saturne qui peut correspondre, pour eux, à quelque chose d'un peu lourd dans le travail, ou même côté forme. Si vous faites du sport, par exemple, attention à ne pas vous froisser un muscle, à ne pas vous faire mal bêtement.

Verseau

Mars et Saturne vous sont favorables. Tout ce que vous mettez en place en ce moment a des chances de s'inscrire dans la durée, mais ça peut démarrer lentement. Ou alors il peut y avoir un obstacle au démarrage, surtout si vous êtes né fin janvier et début février. Mais vous n'avez aucune raison de vous décourager car Jupiter arrive bientôt en renfort ; d'ailleurs vous devez déjà sentir ses influx épanouissants si vous êtes né avant le 26 janvier. Ils vous donnent grande confiance en vos projets.

Poisson

La dissonance du jour est un peu dure pour vous, ou vous oblige vous-même à être dur avec quelqu'un. Or, ce n'est pas dans vos habitudes et cela vous perturbe. Peut-être avez-vous envie de quitter quelqu'un, il faut le lui dire et le fait de lui faire de la peine vous culpabilise terriblement ? Mais il se peut aussi que quelque chose stagne à votre boulot, qu'on vous refuse une promotion qui vous revient de droit, ou que vous soyez carrément sans emploi... Ne voyez pas ça comme une punition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte