1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 20 mai 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 20 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 20 mai 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 20 mai 2016
00:02:23
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

BÉLIER

Vous, vous êtes bien quand vous pouvez être dans l'action et vous y investir à cent pour cent. Et il se trouve justement que vous aurez une ou des idées à défendre. Quelque chose qui a trait à la vie quotidienne de vos proches ou de personnes que vous ne connaissez pas mais dont vous souhaitez qu'ils vivent dans un meilleur environnement. Cela dit, vous risquez de vous heurter à l'immobilisme des autres et c'est probablement déjà le cas. Et vous bouillonnez intérieurement !

TAUREAU

En général, les Gémeaux ne vous parlent que d'argent, d'investissement, d'achats utiles à faire... Or vos moyens financiers ne sont peut-être plus ce qu'ils étaient. En témoigne la présence de Saturne en Sagittaire, opposé aux Gémeaux, les deux signes étant précisément en rapport avec vos finances. Et comme Saturne est une planète restrictive, on peut très bien penser que l'état actuel de l'économie ne vous encourage pas à investir et encore moins à dépenser sans réfléchir. D'ailleurs, vous pèserez chaque dépense pendant la période Gémeaux.

GÉMEAUX

Bon anniversaire, 1er décan. Hélas Mars s'oppose à vous alors vous devez probablement avaler une couleuvre ou supporter un partenaire très irritable. Et c'est un euphémisme, car il/elle peut être carrément insupportable. Mais il y a une dizaine d'autres interprétations à cette opposition de Mars et difficile de savoir, sans votre thème natal, laquelle vous correspond. Un conflit peut également vous opposer à un associé, ou vous pouvez avoir à souffrir d'actions malveillantes d'un concurrent.

CANCER

C'est une période de l'année où il faut réfléchir, faire un bilan et poser des jalons pour le nouveau cycle qui se prépare. Et sans vous faire trop de mouron, svp ! C'est-à-dire que lorsque le Soleil débarquera dans votre signe, le 21 juin, vous repartirez pour un tour et que vous pourrez apporter quelques changements à votre vie, surtout 1er et 2e décan. Vous vous préparez à déménager, peut-être. Pour le 3e c'est différent, à cause de la dissonance d'Uranus qui vous impose des situations dont vous ne voulez pas, ou qui arrivent trop tôt pour vous.

LION

1er décan, pendant quelques jours vous allez pétiller d'idées, de projets et voir l'avenir avec un optimisme que vous forcerez les autres à partager avec vous. Et vous pouvez être persuasif quand vous vous y mettez ! Les autres décans vivront dans la même ambiance chacun à leur tour et avec les Gémeaux, ce sont aussi vos amitiés qui seront au premier plan. Amitiés ou relations professionnelles, que vous saurez habilement entretenir. Vous gagnerez quelques alliés utiles.

VIERGE

Vous n'apprécierez pas trop la période qui arrive, vous aurez l'impression d'avoir le poids du monde sur les épaules, enfin seulement 2e décan, vous vous en doutez. Mais le 1er décan n'est pas mieux servi ces jours-ci à cause de la dissonance de Mars dont il est difficile de savoir, sans votre thème personnel, quelle résonance elle a. Cependant, il s'agit certainement (Mars, symbole guerrier) de lutter, de vous battre, ou de vous investir à fond et exclusivement dans votre travail. Ce qui peut être épuisant !

BALANCE

Vous serez parmi les rares signes à apprécier l'hégémonie des Gémeaux, vous trouverez la vie et les autres plus souriants et même plus bienveillants avec vous. Il faut dire que rien n'est à sens unique pour la Balance et que c'est parce que vous-même serez mieux dans votre peau, plus ouvert aux autres, que le climat sera aussi agréable. Vous pourriez aussi, et vous adorez faire ça, préparer vos prochaines vacances et ce sera l'occasion de déjà vous évader, d'être ailleurs.

SCORPION

Il faudra compter avec vous ces prochaines semaines et surtout ne pas vous mentir ou vous dissimuler quoi que ce soit. Vous aurez un instinct infaillible, le regard perçant et une intuition aiguisée. Quelque chose dans votre corps ou dans votre tête vous avertira, tirera une sonnette d'alarme dès que vous aurez affaire à quelqu'un de pas net ou qui tente de vous manipuler. D'ailleurs il n'est pas exclu qu'une certaine personne vous déçoive ; mais il est vrai que vous demandez beaucoup aux autres...

SAGITTAIRE

Les autres ont la vedette à partir d'aujourd'hui. Ils seront l'objet de toutes vos tracasseries, de toutes vos colères, de vos stupeurs et de vos tremblements. Bref, ils s'imposeront à vous, vous ne pourrez rien faire sans eux et il se pourrait même que vous, qui êtes généralement le champion des bons conseils, ayez besoin des conseils d'un autre pour pouvoir régler certains problèmes. 1er décan, soyez prudent ces jours-ci, il pourrait y avoir un gros " bug " avec ou à cause de quelqu'un.

CAPRICORNE

Votre rythme de travail, celui que vous vous imposez et que vous imposez aussi aux autres sera en question avec les Gémeaux, de même que vos méthodes. Et on peut autant vous couvrir de louanges (ceux qui reçoivent les bons influx de Jupiter par exemple) que vous reprocher une excessive autorité, un manque de sentiments (ceux qui reçoivent Pluton, les natifs des 8, 9 janvier). Essayez d'être moins exigeant, en tout cas avec les autres et d'accepter qu'ils ne soient pas aussi impliqués que vous.

VERSEAU

Une bonne période s'annonce pour vous, vous pourrez donner la pleine mesure de vos talents de créateur, d'apporteur d'idées et d'as de la communication. Peut-être même que votre communication sera meilleure que le " produit " que vous vendez... Sauf si c'est vous-même que vous vendez ! Il se peut que vous obteniez des succès et que vous fassiez de belles démonstrations de force. Aucun décan ne recevra de dissonance, mais vous serez malgré tout sensible à celles qui sont dans le ciel et qui touchent tout le monde.

POISSONS

Les liens familiaux seront la priorité pendant quelque temps, certains ont pris des distances avec un parent, mais vous serez obligé de vous poser des questions. Le parent pouvant être malade, par exemple, vous vous direz qu'il vaut mieux arranger les choses. Sauf évidemment si vous êtes très entêté, comme il vous arrive de l'être... La maison sera aussi au premier plan pour certains, avec l'envie d'y faire des petits travaux de décoration ou de déménager, éventuellement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte