Pour beaucoup d'entre vous, la semaine tournera autour d'une négociation, d'une transaction ardue. Il semble que vous n'obtiendrez pas gain de cause tout de suite (2e décan surtout), en tout cas pas avant que Mercure reprenne une marche directe lundi prochain. Ça ne fait plus très longtemps à attendre... Il se peut aussi que vous espériez un paiement pour un travail accompli, mais pareil, il faut attendre. 3e décan, les bouleversements promis par Uranus sont là, vous ne pouvez que les gérer.
Le bonheur c'est de savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément, a dit F. Marceau. C'est dans vos cordes, parce que quand le Taureau veut quelque chose... Il n'y a pas plus persévérant et volontaire que votre signe quand vous êtes motivé par le désir ; le désir est ce qu'il y a de plus puissant chez vous... Et des petits moments de bonheur vous sont promis cette semaine avec le passage de Vénus sur votre Soleil si vous êtes né après le 9 mai. Mercredi et vendredi seront excellents.
Ce sera à vous de prendre les rênes du pouvoir vendredi, le Soleil entrera dans votre signe mais sera alors en dissonance du genre coléreux avec Mars, 1er décan. Soit vous serez très en colère contre un partenaire (même chose qu'en mars) soit vous aurez de la fièvre à cause d'un petit virus. A moins que vous n'ayez un choix un peu difficile à faire et que vous ne soyez très hésitant. Cela dit, dans l'ensemble, votre période anniversaire ne sera pas exceptionnelle, surtout 2e décan.
C'est plutôt une bonne semaine pour vous, même si vous semblez avoir quelques difficultés à vous faire comprendre d'un ami ou d'un collaborateur, 2e décan. En effet, et surtout si vous êtes né autour des 6 et 7 juillet, Mercure recule mais très lentement, ce qui a pour effet de mettre un fort accent sur la question qui est soulevée. Il peut aussi s'agir de quelque chose que vous attendez impatiemment et qui vous sera accessible à partir du 23 quand Mercure repartira en marche avant.
Si vous avez un objectif en ligne de mire, 3e décan, cette semaine est tout indiquée pour mettre le turbo et l'atteindre. Il y a une belle satisfaction à l'horizon. Il se peut même que vous obteniez plutôt facilement ce pour quoi vous vous battez, et sans faire de vagues... Notamment, né autour du 15 août. 1er décan, né au tout début du signe, l'arrivée du Soleil et Gémeaux en dissonance avec Mars vous piquera au vif et vous fera réagir à propos d'un projet qui est dans l'air.
Il y a de fortes disparités selon votre décan. Les natifs d'août, par exemple, seront furieux mais plus contre eux-mêmes que contre quelqu'un, surtout après jeudi. Cela dit, la conjoncture peut s'exprimer un peu avant et cette colère qui est en vous ne " sortira " vraiment qu'en fin de semaine. Comme tous les signes de Terre vous " murirez " les choses dans votre tête pendant quelque temps, avant de les rendre " publiques ". Mais il se peut aussi que vous ayez un petit souci de santé.
Un agréable lundi puisque vous n'aurez pas d'obligation, en tout cas côté boulot. Mais même en privé, vous ne laisserez personne vous dicter votre conduite. Surtout si vous êtes né en septembre : Mars vous donne de la volonté pour prendre de la distance avec certains proches et l'arrivée du Soleil en Gémeaux ce vendredi ira dans le même sens. Il semble même que vous forcerez un peu la note et que vous direz tout haut ce que d'habitude vous pensez tout bas.
Né après le 12 novembre, vous avez les faveurs du Soleil et de Vénus cette semaine. Contrats, entente cordiale, rencontres prometteuses sont au menu. C'est surtout Vénus qui jouera un rôle très positif car elle mettra de l'huile dans vos rouages et vous verra moins entier que d'habitude. Vous ferez plus volontiers des compromis et tout marchera comme sur des roulettes. Mais le Soleil arrive en Gémeaux vendredi, une période très houleuse s'annonce pour tout le monde.
Vous aurez la nette impression que le ciel a une dent contre vous, 1er, 2e décan, on vous comprend. Mais ce que vous vivez vous apprend beaucoup sur vous-même. Quelle que soit l'épreuve (mineure ou majeure) à laquelle vous êtes confronté, il y a une leçon à en retirer et elle est précieuse pour la suite des événements. Pour ce qui est des natifs de novembre, l'entrée du Soleil en Gémeaux, à l'opposition de Mars (qui est dans votre 1er décan) vous vaudra une mémorable colère, ou un choix difficile à faire.
Tout semble baigner dans l'huile pour beaucoup d'entre vous, et même le 3e décan, face à une sorte de carrefour, trouvera la vie plus douce cette semaine. Le 1er décan risque d'avoir un petit souci de santé, très rapide, dans le courant de la semaine, un léger affaiblissement de votre force vitale. Mais le 2e décan n'a que des bons influx à son service, ne serait-ce que ceux de la planète de chance, Jupiter, bien disposée toute la semaine vis à vis de ceux qui sont nés les 4, 5, 6 janvier.
Vous ne serez pas mécontent de la conjoncture, surtout lorsque le Soleil atteindra les Gémeaux ce vendredi. Vous vous sentirez plus libre d'agir à votre guise. Pendant la période Taureau, vous étiez obligé de prêter attention aux remarques des uns et des autres, et surtout d'y aller en douceur : vous ne pouviez pas employer vos méthodes habituelles... Mais avec les Gémeaux aux commandes, vous ferez tout selon votre bon plaisir. Et vos chances de réussir vos entreprises seront belles (1er décan encore).
Ça ne sera pas une semaine de rêve, surtout pour ceux de février. On attendra des uns qu'ils fassent des prouesses, et des autres qu'ils rentrent fissa dans le rang. La question de la discipline, de l'obéissance sera franchement évoquée, peut-être par vos supérieurs (ou alors c'est quelqu'un qui vous avertira des reproches que vous encourez) et il faudra vous soumettre si vous ne voulez pas perdre votre job. Le mieux serait d'avoir l'air d'accord avec tout ce qu'on vous dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte