1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 14 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 14 août 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 14 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 14 août 2016
00:02:17
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Toujours pas de dissonance sur votre signe, toutefois la Lune en Capricorne risque de vous faire accorder trop d'importance au regard que vos proches posent sur vous. Vous serez même très soucieux de votre image, et cela peut être un handicap dans la mesure où vous ne vous sentirez pas assez " bien ", pas assez beau, assez séduisant. Mais comme cela vient de vous, du jugement que vous avez sur vous-même, je vous suggère de ne pas vous écouter et de vivre à fond le moment présent.

Taureau

Un bon dimanche en perspective, il y aura de l'évasion dans l'air, que vous partiez en voyage ou que vous viviez de palpitantes aventures à travers un livre ou un film. Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous pourriez aussi vous déplacer pour rendre visite à un certain membre de la famille qui d'habitude est loin de vous mais que vous avez aujourd'hui la possibilité de rejoindre. 3e décan, vous aurez peut-être une très bonne nouvelle dans les prochains jours.

Gémeaux

Une journée un peu mouvementée mais uniquement dans votre tête. Vous vous poserez beaucoup de questions qui n'ont pas de réponse. Pour l'instant en tout cas. Je pense évidemment à ceux de fin mai, début juin, qui ont besoin de comprendre une situation particulière, ou d'accepter une difficulté que la vie a mise sur leur chemin. Cela dure depuis plusieurs mois et peut-être que vous devriez parler avec un professionnel de l'écoute, histoire de trouver des réponses.

Cancer

C'est l'enfant qui est encore en vous qui s'inquiétera aujourd'hui, et qui verra d'anciennes peurs de perte ou d'abandon refaire surface de manière irrationnelle. Cela dit, il n'est pas question de l'ignorer parce que vous êtes devenu adulte, bien au contraire. Plus on prend en charge ce petit enfant qui est encore en nous et qui le restera toute notre vie, plus on est un bon parent pour lui, et mieux on se porte. 2e décan, vous vous entendrez à merveille avec un proche aujourd'hui...

Lion

À lire aussi

Ce dimanche n'aura peut-être rien de spécial, mais votre esprit lui, battra la campagne. Vous avez bien besoin de faire un peu le ménage dans vos idées. Il faut dire qu'avec Mercure en Vierge vous n'en manquez pas, mais elles ne sont pas assez grandioses pour vous ; certaines contingences vous obligent à voir petit ! De plus, vous songerez à certains soucis financiers qui pourraient connaître une sorte d'apogée la semaine prochaine avec la rencontre entre Mercure et Jupiter.

Vierge

Quelque chose ou quelqu'un pourrait vous paraître beau, gentil, enviable, mais méfiez-vous, la trompeuse dissonance entre Vénus et Neptune est encore là, en particulier pour ceux qui sont nés autour des 2, 3, 4 septembre. Ne faites pas l'autruche, ne mettez pas la poussière que vous balayez sous le tapis, votre intérêt est d'accepter de voir clair, même si c'est difficile à vivre. Vous commencerez à en avoir des retours positifs à partir de la fin du mois de septembre.

Balance

Vous aurez tous en vous un fond de nostalgie ou de tristesse... En effet, vous penserez à quelqu'un que vous ne voyez plus parce qu'il est parti ou que vous êtes fâchés. Un ou une amie avec qui vous aviez un lien spécial ou un parent avec qui vous aviez une relation un peu particulière... Ne vous complaisez pas dans vos états d'âme et regardez devant vous au lieu de vous retourner sur le passé. C'est en tout cas ce que vous demande, chaque année, la période Lion.

Scorpion

Vous ne faites jamais de promesses à la légère et vous tenez parole, mais aujourd'hui vous regretterez d'avoir répondu oui à une invitation ; elle vous ennuie à présent. Vous préféreriez rester chez vous et vous plonger dans un bon bouquin, à la rigueur aller vous promener ou, si vous êtes en vacances, en profiter pour visiter de jolis petits coins. Devoir parler et faire des politesses ne sera pas parmi vos priorités ; on vous trouvera d'ailleurs un peu distant et même un peu froid avec autrui.

Sagittaire

Vous savez vous rendre utile, voire indispensable pour les autres mais aujourd'hui, c'est à vous-même que vous devez être utile en tirant la leçon de ces derniers mois. Saturne vient de reprendre une marche directe (elle stationnait sur le Soleil de ceux qui sont nés début décembre) et le fait que la planète soit en train de partir est important, la suite des événements va dépendre de la leçon saturnienne que vous aurez apprise et surtout acceptée. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.

Capricorne

Comme chaque mois, la Lune passe par chez vous et cela provoque parfois des émotions fortes. Mais en période Lion, vous pouvez encore plus les contrôler. Il faut évidemment veiller à ne pas tout contrôler autour de vous et en vous ! Cela dit, si vous êtes né les premiers jours de janvier, vous laissez davantage passer les émotions, vous êtes moins dans le contrôle qu'avant et cela ne peut que vous faire du bien. Vous devez être plus détendu, plus " cool ".

Verseau

Vous serez dans un paradoxe : le Lion vous incite à aller vers les autres alors que la Lune d'aujourd'hui vous pousse à ne pas faire être très attentif à votre entourage. Restez tout de même accessible, surtout pour vos proches... Que vous ignoriez certaines personnes avec qui vous n'avez pas vraiment de liens c'est une chose, mais ne jouez pas à ce petit jeu avec ceux que vous aimez. Ou alors, ayez une bonne raison : vous avez mal quelque part, par exemple, et il est vrai que la douleur isole.

Poissons

Vénus et Neptune vous font encore des misères, natif de début mars. Mais vous serez plus positif, peut-être parce que l'un de vos amis vous abreuvera de bons conseils. En tout cas, c'est l'amitié qui sera votre bouée de sauvetage aujourd'hui alors si vous n'avez rien de prévu, prenez votre téléphone et passez quelques coups de fil histoire de réunir vos amis autour de vous. Mais un seul suffira à vous remettre les idées à l'endroit : c'est pile ce dont vous avez besoin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte