1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 11 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 11 août 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope de Christine Haas du 11 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 11 août 2016
00:01:58
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

C'est votre quotidien qui pourrait être impacté par la dissonance Vénus/Saturne. Il se peut que certains vivent, jusqu'à dimanche, une situation un peu inconfortable. Soit parce que vous souffrirez d'un léger dysfonctionnement d'un organe, un problème digestif ou de transit, soit parce que l'endroit où vous passez vos vacances ne vous plaira pas et que vous en serez très contrarié sur le moment. Mais il semble que vous vous adapterez car c'est dans votre nature !

Taureau

Pour vous, Vénus est bien placée et si vous avez des échos de sa mésentente avec Saturne ce sera de loin... Ou alors un projet peu important devra être reporté. Rien de vraiment ennuyeux car Vénus en Vierge occupe un secteur très positif pour le Taureau. Toutefois, ses dissonances peuvent quand même avoir un léger écho : peut-être que l'un de vos enfants a annulé une visite qui était prévue, ou qu'un ami a des ennuis et que vous ne savez pas comment vous pouvez l'aider.

Gémeaux

La conjoncture ne vous touche peut-être pas directement, il est possible que ce soient des éléments extérieurs qui jouent les perturbateurs et que cela ricoche sur vous ! Comme un boomerang... Mais né toujours aux mêmes dates (fin mai, début juin), la dissonance Vénus/Saturne qui se prépare n'est pas formidable pour votre relation aux autres, ou à un autre en particulier, toutefois ce n'est pas un problème récent, et il s'agit d'une étape à franchir plus que d'un événement particulier.

Cancer

Vous ne vous sentirez pas très concerné par ce qui se passe dans le ciel et la seule chose qui pourra vous contrarier c'est la mauvaise humeur de l'un de vos proches. Vous aurez peut-être affaire à un enfant boudeur ou à un conjoint mal embouché, ou qui s'ennuie, voire qui déprime. L'un de vos frères/soeurs peut aussi avoir un rôle un peu négatif... Mais comme Mercure vous donne de l'humour en ce moment, vous l'utiliserez positivement pour détendre l'atmosphère si on vous cherche.

Lion

À lire aussi

La dissonance Vénus/Saturne se précise, elle risque de vous faire un peu mal au coeur, physiquement ou moralement, ou de vous donner l'impression de manquer. En effet, Vénus se trouve en ce moment dans un secteur matériel de votre thème, qui représente vos moyens financiers (entre autres), vos possessions ainsi que vos appétits de toute nature. Et sa dissonance avec Saturne a un côté privatif qui n'est jamais agréable. Mais nous pouvons aussi apprendre la disparition d'une personnalité.

Vierge

Né fin août, début septembre, vous êtes le premier à subir la mésentente Vénus/Saturne, qui peut autant vous attrister que vous ôter tout sentiment. Mais à mon avis ce sera plus pour vous protéger, pour ne pas avoir à ressentir du chagrin ou de la tristesse. Cela dit, aux yeux des autres, vous pourriez donner l'impression de n'avoir aucune sensibilité (ce qui est faux, bien sûr). Et né autour des 26, 27, 28 août, il risque d'y avoir de la bagarre dans l'air.

Balance

Comme Vénus est votre maître, vous serez sensible à la conjoncture mais elle ne vous atteint pas directement ; vous compatirez à une situation qui vous touchera. Il peut s'agir de plein de choses, car vous êtes un être hyper-sensible, mais en général avec Vénus/Saturne il y a une notion de manque, de perte. Peut-être que quelqu'un de connu aura disparu, quelqu'un dont vous appréciez l'oeuvre... A moins que, tout simplement, le manque ne se place sur l'argent...

Scorpion

Un petit bémol dans votre ciel qui était jusque-là sans nuages ! Rien de dramatique, rassurez-vous. A mon avis, il n'y aura guère une annulation pour vous contrarier. Quelqu'un (un ami ? Un rendez-vous spécial ?) peut en effet vous faire défaut, mais vous trouverez certainement le moyen de ne pas rester trop longtemps contrarié ! Surtout si vous êtes né fin octobre, début novembre car c'est vous qui êtes le plus sensible à la dissonance Vénus/Saturne, active jusqu'à dimanche.

Sagittaire

Vous êtes directement concerné par la dissonance Vénus/Saturne puisque Saturne est chez vous. On ne peut pas dire que cette conjoncture va vous rendre très heureux ! C'est même plutôt le contraire, vous aurez un sentiment de perte, ou pas de sentiment du tout car vous cherchez à vous éloigner de quelqu'un peut-être, ou même à faire un deuil... A moins que vous n'ayez de gros ennuis à cause de quelque chose qui s'est passé il y a très longtemps (Saturne, le temps).

Capricorne

Vous qui êtes habitué à certaines privations, ou qui vous privez volontairement parfois, vous ne serez pas très sensible - en apparence - à la dissonance de Vénus. En effet, si beaucoup de signes sont à la peine ou regrettent quelque chose (voire quelqu'un) à cause de la mésentente Vénus/Saturne, vous prendrez de la distance de manière à ne pas être dérangé par vos émotions. Et comme vous avez par ailleurs de bons influx, vous parviendrez à ne pas penser à ce qui pourrait être désagréable.

Verseau

Vous pourriez être très ennuyé par la perte ou le vol d'un objet que vous utilisez quotidiennement. Mais pas de parano SVP, vous l'avez peut-être juste égaré. Vous pourriez en effet accuser quelqu'un à tort et à moins d'avoir vraiment la certitude que c'est une personne que vous connaissez, enquêtez avant de dire ou faire quoi que ce soit. Cela dit, la perte peut être morale, psychologique : il n'est pas exclu qu'il y ait un deuil dans votre entourage et que vous en soyez chagriné.

Poissons

Vous prendrez sur vous aujourd'hui, et c'est quelque chose que vous êtes obligé de faire, 1er décan, depuis un bon bout de temps. Mais cela vous servira à long terme. Cela vous sera même très utile à l'avenir, surtout si vous êtes encore jeune, car souvent le Poissons ne sait pas bien se cadrer, se mettre des limites. Et c'est précisément ce que vous êtes en train d'apprendre, parfois à votre corps défendant et surtout, éventuellement, à travers une épreuve affective.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte