1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 13 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 13 août 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 13 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 13 août 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Pas d'écho, ou très peu de la dissonance Vénus/Neptune. Au pire, vous risquez de faire à votre partenaire une scène de jalousie qui pourrait être totalement injustifiée. Vous aurez " senti " quelque chose, ou trouvé quelques indices peu concluants. Le fait que Vénus soit en Vierge indique que vous chercherez la petite bête, peut-être juste parce que vous avez besoin d'un conflit pour pouvoir " sortir " votre énergie. Vous devriez faire plus de sport, ou d'exercice selon votre âge.

Taureau

Vous êtes le signe le plus protégé, enfin c'est vous qui arrivez à vous protéger efficacement ces jours-ci en ignorant tout détail qui pourrait vous contrarier. Et vous avez bien raison ! En outre, Vénus étant bien placée, il n'est pas impossible qu'après avoir résisté, vous craquiez sur quelqu'un qui vous plaît et qui semble avoir les qualités requises pour que vous vous lanciez ; raisonnable (en apparence), fiable, responsable. Mais laissez le temps vous dire la vérité sur cette personne.

Gémeaux

Vous devez vous demander, mais quand est-ce que j'aurai la paix ? Quand est-ce que je pourrai construire du solide ? Eh bien, quand Saturne quittera le Sagittaire, fin 17. Cela vous semble bien loin, mais entre-temps elle aura fait face à vos trois décans ; là elle termine son parcours face au 1er (fin septembre) et a déjà entamé son opposition au 2e, qui reçoit également la dissonance de Neptune. C'est une configuration qui vous incite à laisser pourrir les situations, et ce n'est jamais une bonne chose.

Cancer

Pas de problème à l'horizon, simplement si vous avez un adolescent près de vous, ou un frère, une soeur, vous aurez l'impression qu'ils vous cachent quelque chose. Et ce sera plus une impression qu'une réalité. Dans le registre amoureux, si vous rencontrez quelqu'un vous serez très méfiant car chat échaudé... Vous aurez raison, mais ne soyez pas méfiant au point de ne donner sa chance à personne ! Vous êtes entier en amour et êtes bien capable de vous couper ainsi de potentielles histoires.

Lion

À lire aussi

Vénus /Saturne c'est fini, maintenant c'est Vénus/Neptune qui ne s'entendent pas et c'est ennuyeux côté argent. Vous risquez de trop dépenser ou d'en perdre bêtement... Mais il n'y a pas qu'une interprétation à cette configuration qui peut aussi être trompeuse sentimentalement ; vous aurez l'impression (je dis bien l'impression) que l'autre regarde ailleurs, ou qu'il ou elle fait semblant de vous aimer... Mais avec Neptune, il y a toujours du faux dans l'air, alors vérifiez avant d'accuser.

Vierge

Vénus étant chez vous, son opposition avec Neptune risque de mettre le 2e décan dans une situation compliquée : il doit subir une situation où il n'a aucun contrôle. Or, cela peut se révéler très difficile à vivre pour la Vierge qui est construite justement, la plupart du temps, sur une volonté de contrôle et ne se sent bien que lorsque tout est sous contrôle... Les plus sensibles à cette conjoncture qui peut aussi vous exposer à quelqu'un de pervers sont ceux de début septembre.

Balance

Vous avez bon moral, c'est ce qui compte le plus. Mais Vénus et Neptune ne vous épargneront pas et vous aurez affaire à quelqu'un que vous ne comprendrez pas. Le plus souvent, c'est votre partenaire qui se conduira de manière irrationnelle, ou l'un de vos enfants, et plus vous chercherez à comprendre, plus vous vous prendrez la tête. L'aspect sera actif jusqu'à mardi et les choses seront bien plus agréables et plus simples après mardi. Mais jusque-là, essayez de prendre de la distance.

Scorpion

Vous qui êtes plus que sensible à toute forme de mensonge ou de trahison, vous serez dans le doute par rapport à l'un de vos amis. Mais attention, le ciel est trompeur. Rien ne dit que vous avez raison ! D'ailleurs, la conjoncture n'est pas claire : Vénus est en dissonance avec la planète du flou, Neptune, et vous pourriez être totalement à côté de la plaque. Donc ne prenez pas ce que vous percevez pour argent comptant, attachez-vous à des preuves concrètes et surtout pas à des propos rapportés.

Sagittaire

Vous risquez d'être dans la confusion des sentiments, mais la conjoncture peut aussi vous voir victime d'une personne aux comportements totalement irrationnels. A moins que ce ne soit vous qui vous comportiez de manière étrange et que vous n'encouriez la critique de vos proches (né début décembre, toujours). Mais dans la plupart des cas, il n'est pas impossible qu'on vous ait fait une proposition, une promesse, et que celle-ci ne soit pas tenue alors que vous y avez cru !

Capricorne

Au contraire de tous les autres signes, la dissonance Vénus/Neptune est bonne pour vous. Elle vous oblige à vous ouvrir davantage aux autres, à être dans l'empathie. Non pas que vous ne le soyez jamais, mais vous ne seriez pas Capricorne si vous ne luttiez pas contre vos émotions tant elles vous dérangent. Et on dirait qu'à la faveur des aspects que Neptune vous envoie (2e décan à présent), vous vous ouvrez davantage à votre entourage, vous vous montrez plus généreux de votre temps avec eux.

Verseau

Certains auront l'impression de ne pas aimer la bonne personne ou de s'être laissés séduire par quelqu'un qui n'est même pas leur genre. Et si vous aviez tout faux ? En effet, cela pourrait être un processus défensif parce que justement vos sentiments sont un peu envahissants et dérangeants. Toutefois, il n'est pas exclu que vous ayez raison et que vous ayez affaire à quelqu'un qui cherche à vous manipuler et qui veut obtenir quelque chose de vous (matériellement ?). Prenez du recul.

Poissons

Vous êtes très concerné par la conjoncture, natif de début mars. Il est possible que vous pensiez vous être totalement trompé sur quelqu'un et que vous ayez raison ! Mais l'actuelle dissonance entre Vénus et Neptune n'est pas nouvelle, vous recevez la conjonction de Neptune depuis des mois et c'est l'aspect le plus fort en astrologie. Donc il y a plein d'autres choses sur lesquelles vous pouvez exagérer ou vous tromper. Et vous pouvez aussi vous mentir à vous-même !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte