1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 8 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 8 août 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope de Christine Haas du 8 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 8 août 2016
00:02:18
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

3e décan, même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez pas vous empêcher de créer des tensions, tant vous avez besoin de vous sentir libre. Des contraintes vous pèsent beaucoup, surtout si vous êtes né autour du 14 avril... Votre avenir est en question, soit que vous ayez décidé de tout changer dans votre boulot, soit que la vie vous oblige à réfléchir différemment à ce que vous pourriez envisager comme changement. Toutefois, la force de la conjoncture est différente pour chacun...

Taureau

Tranquillou, vous vivez votre vie sans vous préoccuper de ce qui se passe ailleurs. Néanmoins, vous vous souciez de vos proches, bien sûr, et même un peu trop ! Nous en avons déjà parlé : vous voulez leur bien, mais à votre manière à vous, sans tenir compte de ce dont ils ont envie. Vous pensez mieux connaître leurs besoins qu'eux-mêmes... Et s'ils osaient, s'ils vous disaient ce qu'ils ont vraiment en tête, vous pourriez bien avoir des surprises.

Gémeaux

Le ciel est toujours un peu tourmenté pour le 1er décan, surtout côté relations. Quant au 2e décan, né début juin, on vous a fait une promesse qui ne sera pas tenue. Vous le sentez, vous le savez : on vous mène en bateau. Depuis le temps que la dissonance est active, vous avez développé un sixième sens et il vous est très utile pour détecter tout ce qui est faux. Il va falloir le conserver car cela vous permettra de ne plus avoir à espérer et à affronter ensuite des déceptions.

Cancer

Une journée un peu crispante pour ceux du 3e décan, probablement à cause des exigences de votre conjoint ou de l'un de vos supérieurs si vous êtes au travail. Né après le 15 juillet ce n'est pas nouveau mais si vous êtes en vacances, vous auriez bien aimé qu'il y ait une trêve ! C'est un aspect de longue durée, ce qui signifie qu'un processus s'est mis en route, qui vise à vous libérer de certaines tutelles, mais vous allez mettre du temps à atteindre votre objectif ; il y aura des progressions et des régressions.

Lion

À lire aussi

Jupiter, planète de chance, s'approche sensiblement de la Balance d'où elle vous enverra de bons influx. Vos affaires seront florissantes ou le sont déjà, 1er décan. Vous allez même pouvoir diversifier vos activités ou ajouter une corde à votre arc en effectuant un apprentissage ou une formation. Il se peut aussi que vous évoluiez dans une ambiance un peu différente, chez vous ou au boulot, grâce à l'arrivée d'une personne avec qui vous aurez une forte complicité. Et cela vous changera la vie !

Vierge

Aujourd'hui encore, prévoyez des émotions fortes si vous êtes du 1er décan. Mais peu à peu l'orage va s'éloigner, tout en continuant à vous contrarier a minima. En effet, Mars est encore en dissonance avec votre décan jusqu'au 24 août et vous risquez d'être en colère, mal à l'aise avec quelqu'un de la famille. Mais vous pouvez aussi avoir eu un épisode un peu embêtant côté santé et dans ce cas cela prendra un peu de temps pour que vous vous rétablissiez complètement.

Balance

Une journée un peu stressante pour le 3e décan ; c'est évidemment dans le domaine relationnel qu'il y aura des tensions, certains éprouveront un vrai ras-le-bol. Il est vrai que cela commence à bien faire, mais si les choses n'évoluent pas comme vous le désirez c'est peut-être que vous ne faites pas ce qu'il faut ? La solution viendra de vous et non pas des autres ou de l'autre : personne ne change, il n'y a que vous qui pouvez décider de changer certains de vos comportements.

Scorpion

Si vous rencontrez quelqu'un, ce qui est fréquent en vacances, passez d'abord par l'étape amitié. Cela vous aidera à mieux connaître l'autre et de ne pas être déçu. Ce n'est pas que vous vous emballez facilement, mais votre puissant désir vous pousse à souvent confondre désir et amour. Certes, au début il est difficile de savoir ce qu'il en est, c'est pour ça que vous devez prendre votre temps avant de passer aux choses sérieuses. Surtout si vous êtes du 3e décan.

Sagittaire

Natif du 1er décan, pour vous aussi le mauvais temps s'éloigne et il laissera la place à d'agréables perspectives ; mais il faut malheureusement patienter jusqu'à fin août. Non seulement les dissonances seront pratiquement toutes terminées, mais vous recevrez (ils sont déjà partiellement actifs) de bons influx de votre planète - Jupiter - laquelle s'approche de l'amie Balance. Peut-être avez-vous déjà un gros projet en tête et il y a de grandes chances pour que vous le concrétisiez.

Capricorne

Mars se rapproche de Saturne cette semaine, une conjoncture qui peut avoir un lien avec les douleurs que vous ressentez ; les os et les articulations sont dans le viseur. Bien sûr, plus vous aurez de la bouteille plus ce sera en quelque sorte " normal ", ce sont les inconvénients de l'âge. Toutefois, même les jeunes pourraient avoir mal quelque part, ou souffrir pour un de leurs proches qui n'est pas en bonne santé. Pour certains quadras, c'est un des parents qui pourrait être mal en point.

Verseau

Vous bénéficiez ce matin encore du bien-être d'hier, mais très vite les problèmes vont vous rattraper et au lieu de garder la bonne distance, vous aurez le nez dessus. Rassurez-vous, ce ne sont pas de gros problèmes, il s'agit certainement de dysfonctionnements logistiques ou techniques. Voire de questions de sécurité puisque les planètes qui dissonent sont en Vierge, le signe qui la représente. Peu à peu, dans les prochains jours, cela devrait se calmer et le projet du 1er décan prendra son envol.

Poissons

Né en février, le gros de l'orage est passé et dès mercredi le climat sera moins chargé en émotions dérangeantes. Mais vous aurez encore des contrariétés jusqu'au 24. Plusieurs interprétations peuvent être faites de la conjoncture et il est compliqué de savoir laquelle est la bonne ; il y en a probablement une pour chacun d'entre vous ! 2e décan, soyez encore prudent en paroles et ne croyez surtout pas aux promesses qui pourraient vous êtes faites aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte