Quelqu'un pourrait vous peser aujourd'hui, l'un de vos proches certainement, cette personne passant son temps à se plaindre de sa vie et de l'attitude des autres. Non seulement cela peut vous agacer, mais de plus vous penserez qu'il ou elle est à côté de la plaque, qu'il/elle se fait des idées. Quant à vous, natif de mars, vous pourriez vous emballer pour quelqu'un, mais très vite la conjoncture vous ramènera à la raison et vous en serez quand même un peu dépité.
Il n'y a rien, dans le ciel ou sur terre, pour faire obstacle à votre bon plaisir. Profitez à fond de ces moments en vous disant que ce n'est pas tout à fait la normalité. La normalité c'est d'avoir des soucis et des bonnes choses en même temps, il est très rare que tout aille bien ! Peut-être que Mars embête un peu ceux qui sont du tout début du signe, une affaire d'argent probablement, ou alors comme nous l'avons souvent évoqué, une possible intervention chirurgicale un peu douloureuse.
Ce n'est pas encore ça pour les natifs de mai, toutefois Jupiter pourrait aussi commencer à se faire sentir et vous verrez bientôt votre situation évoluer. Peut-être pas tout à fait dans le sens que vous espérez, mais ça finira par bouger. En ce moment, pour certains, tout semble vraiment bloqué et avec la dissonance entre Mercure et Neptune, il se peut qu'en plus on vous raconte des bobards, mais vous ne les prendrez pas pour argent comptant, heureusement.
Né après le 14, vous avez la vedette en ce moment et l'harmonie entre Lune et Jupiter de ce matin augure bien de ce début de week-end, où vous serez très entouré. Nous en reparlerons demain, mais la famille aura son importance dès aujourd'hui. Par ailleurs, ce bon aspect de Jupiter qui sera actif jusqu'au 9 septembre - et dont nous avons déjà parlé - peut avoir un effet positif sur vos affaires, même si vous êtes en vacances. Les ventes ou les commandes sont à la hausse pour ceux qui ont leur propre affaire.
Votre mantra du jour : faites pour votre vie ce que vous aimeriez qu'elle fasse pour vous. La réussite est une coopération entre vous et ce que vous impose le destin. Moins vous attendez de cadeaux de la vie, moins vous pensez qu'elle vous doit ceci ou cela, et plus votre évolution se fait sans heurts. Et ceux que vous devez affronter ne sont généralement pas de votre fait, sauf quand vous voulez quelque chose qui n'est pas pour vous, ou que vous le voulez pour de mauvaises raisons.
Né au début du signe, vous voilà bien contrarié par la présence de Vénus chez vous et sa mésentente avec Mars. Du coup, vous-même ne vous entendez avec personne. Cela concerne surtout ceux qui sont nés autour des 23, 24, 25 août. Quant à ceux du 31 août et du 1er septembre, ils sont bloqués aujourd'hui encore par la dissonance entre Mercure et Saturne. Elle peut vous empêcher de dire ce que vous avez envie de dire, ou au contraire vous pousser à parler un peu durement à un proche.
Une bonne soirée en perspective ? On peut le penser puisqu'il y aura une association entre Lune et Mars qui réveillera une sensualité qui s'était un peu endormie. Enfin, qui était endormie il n'y a encore pas si longtemps par plusieurs mois de galères diverses et variées. Et comme Vénus vient d'entrer en Vierge, vous aurez certes du désir mais les sentiments ne seront pas encore au rendez-vous. Vous aurez du mal à les exprimer autrement que dans votre vie sexuelle. Mais c'est juste une période...
Votre planète, Mars, est de retour dans votre secteur d'argent et de confort, mais comme sa nature est parfois malveillante, il se peut que vous ayez mal quelque part. Ou que vous ayez des soucis avec votre banquier parce que votre compte n'est pas assez approvisionné. Mais vous pouvez aussi avoir à vous battre pour récupérer une somme qui vous est due, de l'argent que vous avez prêté par exemple, ou une rémunération qui vous a été promise pour un travail effectué.
Goûts et dégoûts, amour et haine se mêlent dans la dissonance entre Vénus et Mars qui affecte le tout début du signe. Et vous avez sûrement une décision à prendre. Peut-être avez-vous entamé un boulot qui vous semblait intéressant mais que vous n'avez pas du tout accroché avec vos collègues ou votre boss ? Ou alors vous êtes en vacances et vous avez rencontré quelqu'un avec qui, finalement, ça ne peut pas coller ? Attention, il se peut aussi que vous soyez imprudent et que vous vous fassiez mal.
Vous savez que vous risquez de parler très durement à l'un de vos proches, surtout si vous êtes né fin décembre, début janvier, aussi préférerez-vous garder le silence. Parce que si vous parlez, il est évident que cela va créer une mauvaise ambiance et si vous êtes en vacances, ce n'est pas le moment. Cela dit, dans certains cas vous ne pourrez pas faire autrement car il s'agira de tancer l'un de vos ados qui prend des libertés que vous n'approuvez pas. Mais bon, c'est un ado à surveiller, pas à enfermer.
Né en janvier, vous devriez déjà sentir le vent tourner en votre faveur car Jupiter n'est plus très loin de la Balance. Et elle va vous offrir une belle opportunité. Vous savez certainement de quoi il s'agit car vous êtes nombreux, parmi les membres du 1er décan, à avoir mis un projet au point pendant des mois ! C'est probablement ce qui ne va pas tarder à se concrétiser et à porter des fruits très prometteurs. Et il ne s'agit pas, comme souvent, d'un espoir un peu vain.
Hélas, il vous faut encore surveiller une dissonance entre Mercure et Neptune si vous êtes né début mars, car elle peut vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Vous la connaissez bien cette dissonance, vous la subissez depuis un moment et elle vous oblige à ouvrir les yeux sur quelqu'un, ou sur vos propres comportements. Et comme Saturne est aussi dans la configuration, il se peut que vous résistiez à une évidence qui peu à peu s'impose et finira par l'emporter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte