1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 4 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 4 août 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 4 août.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 4 août 2016
00:02:17
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ne vous étonnez pas si vous êtes tatillon et plus exigeant que d'habitude, c'est l'effet que vous fait la Lune en Vierge. Généralement, vous ne vous sentez satisfait de rien. Vous avez envie de tout critiquer et le plus souvent vous ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez. Ce qui crée un climat où les explications se succèdent, d'autant plus qu'en ce moment Mercure est également en Vierge et que sa dissonance avec Saturne accentue le côté perfectionniste et insatisfait qui est le vôtre aujourd'hui.

Taureau

Rien ne devrait vous contrarier aujourd'hui, vous êtes les petits veinards du zodiaque car tous les plaisirs que vous vous êtes promis seront fidèles au rendez-vous. Parfois il s'agira de détails sans importance aux yeux des autres, mais vous leur donnerez une plus grande valeur et ils auront sur vous un effet rassurant et apaisant. Il faudra juste qu'on ne titille pas trop votre orgueil... Né autour du 26 avril, votre entourage aura besoin de vous et de vos conseils ; cela fera partie des plaisirs promis.

Gémeaux

Vous serez nerveux, trop vulnérable et sensible, probablement parce que quelqu'un joue précisément avec vos nerfs. Et bien sûr les natifs de mai sont au 1er plan. Mais dites-vous qu'une fois passé ce mois d'août, les choses ne peuvent aller qu'en s'arrangeant. Déjà ceux du tout début du signe retrouveront la paix de l'esprit la semaine prochaine... Et ceux qui sont le plus " atteints " (nés fin mai, début juin) verront les choses de manière plus positive à partir de septembre.

Cancer

Vous n'aurez pas à vous plaindre de la conjoncture, sauf si vous avez prévu la présence de quelqu'un et que ce quelqu'un est retardé et parfois même empêché. Vous serez déçu, mais cela vous passera rapidement, ce sera l'affaire de quelques heures. En particulier si vous êtes né autour du 1er juillet. 3e décan, n'oubliez pas que vous bénéficiez de bons (mais légers) influx de Jupiter jusqu'en septembre et que vous pourriez faire d'intéressantes connaissances ou créer des contacts prometteurs.

Lion

À lire aussi

La Lune étant en Vierge, vous aurez tendance à tout organiser de A à Z, mais comme elle se heurte à Saturne, il y a des chances pour que l'un de vos plans soit annulé. Ou que l'un des participants ne veuillent plus participer... Et votre orgueil, toujours très présent en période anniversaire, en sera quand même un peu froissé. Mais essayez de passer rapidement à autre chose, puisque vous en aviez prévu plusieurs. Né après le 20 août, vous serez très satisfait ou aurez un petit plaisir d'ici demain.

Vierge

Vous n'aurez pas envie d'avoir envie aujourd'hui, mais on vous comprend quand on voit l'état de votre ciel, 1er décan. Gardez confiance et essayez de lâcher prise. Etant donné que c'est le dernier passage de Saturne pour les natifs de fin août et début septembre, il est important que vous parveniez à prendre de la distance avec le problème qui vous préoccupe depuis près de deux ans. Il n'est peut-être pas réglé, mais il peut attendre et il disparaîtra de lui-même si vous prenez de la distance.

Balance

Accordez-vous une journée " off ", c'est-à-dire ne vous occupez de rien, laissez vos proches se charger des détails pratiques et profitez à fond du moment présent. C'est ce que vous demande la conjoncture si vous êtes né en septembre. Toutefois, né autour du 29, un très rapide influx de Mercure vous rendra très (trop)sensible à la critique et il est possible que vous preniez une petite remarque de travers. Le mieux serait de vous expliquer avec la personne responsable, la plupart du temps l'un de vos enfants ou un autre proche.

Scorpion

Vous regarderez vos amis ou vos proches d'un oeil trop critique, vous ne pourrez pas empêcher leurs petites faiblesses et leurs gros défauts de vous sauter aux yeux. Vous êtes fait ainsi, vous avez un regard qui est comme un laser et vous détectez le plus souvent ce que les autres veulent cacher. Certains Scorpion le vivent bien et utilisent cette tendance, d'autres le vivent mal et s'en sentent victimes. Et il est vrai qu'ils le sont car personne n'est jamais assez parfait à leurs yeux et c'est un problème.

Sagittaire

Pas géniale, la conjoncture s'acharne de nouveau sur le 1er décan qui subit la pression de Mars et Saturne. Consolez-vous, à partir de septembre, tout ira bien mieux. Saturne investira définitivement le 2e décan le 29 août et Mars terminera dans le même temps sa conjonction avec cette même Saturne. Et pour couronner le tout, Jupiter entrera le 9/9 chez l'amie Balance qui est votre signe de chance ! Vous n'en croirez pas vos yeux entre le 9 septembre et le 25 octobre (1er décan, toujours).

Capricorne

Vous avez un rôle à jouer aujourd'hui, on attend beaucoup de vous et de vos idées, qu'il s'agisse de trouver des distractions ou des solutions à un problème de boulot. En outre, si vous êtes né autour des 27, 28, 29 décembre, vous serez apparemment de très bon conseil pour l'un de vos proches - voire pour l'un de vos clients si vous travaillez. Un voyage peut également être discuté ou imminent : un départ en vacances pour les uns, et un déplacement professionnel pour les autres.

Verseau

Trop lucide, vous aurez tendance à faire de la parano aujourd'hui. Vous trouverez un peu suspects les compliments ou les flatteries dont certains vous abreuveront. Ils seront probablement sincères, mais vous aurez du mal à y croire. Essayez de faire la part des choses entre votre ressenti, qui peut ne pas être exact et la réalité. Vous n'avez plus de dissonance sur votre signe et ceux de la fin (nés après le 16 février) ont même un agréable aspect de Vénus qui symbolise l'harmonie et les accords.

Poissons

C'est toujours difficile pour ceux de février, ainsi que pour le 2e décan mais pour d'autres raisons. Né après le 12 mars en revanche, vous tirez votre épingle du jeu. En tout cas si Jupiter joue un rôle positif, ce qui n'est pas certain. Au positif, vous pouvez faire une belle rencontre et pour certains entamer une vie commune, voire vous marier. Au négatif, vous risquez d'avoir à gérer une séparation, un divorce ou alors de grosses difficultés à cause d'un concurrent professionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte