1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 7 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 7 août 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope de Christine Haas du 7 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 7 août 2016
00:02:01
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Vous serez tenté de jouer les conciliateurs et de vous mêler des affaires de certains proches qui ne s'entendent pas. Mais vous feriez mieux de garder vos distances. On ne sait jamais, des fois qu'après on vous accuse d'avoir dit ce qu'il ne fallait pas ou d'avoir (gentiment) donné des conseils qui allaient à l'encontre de ce que l'un ou l'autre voulait entendre. En clair, votre sollicitude et votre gentillesse pourraient ne pas être appréciées, alors laissez les autres se débrouiller entre eux.

Taureau

Plein de bonnes intentions, vous prendrez tout en main et cela vous fera plaisir de faire plaisir aux autres. Mais on pourrait insinuer que vous voulez tout contrôler. Cependant, méfiez-vous de votre interprétation des mots ou des attitudes des autres, Mercure étant en dissonance avec Neptune, vous pourriez être à côté de la plaque. Donc faites les choses comme vous le sentez, tout en restant observateur de vous-même et des petits excès d'hégémonie dont vous êtes capable.

Gémeaux

Je ne vais pas vous redire à quel point le ciel est orageux pour beaucoup d'entre vous, mais il y a une sorte de trêve aujourd'hui, il faut donc profiter du moment présent. Ce n'est peut-être pas évident, mais vos proches (parents, conjoint, enfants) vous y aideront par leur présence chaleureuse. Même vos amis feront tout pour vous changer les idées. Cependant, il est vrai que les natifs de début juin ne sont vraiment pas gâtés car certaines informations reçues sont fausses ou se contredisent.

Cancer

Aujourd'hui vous ne serez bien dans votre peau qu'en famille ou dans votre maison, vous aurez besoin de vous sentir protégé ou de protéger ceux que vous aimez. Et vous ne pouvez pas mieux les protéger qu'en les gardant près de vous. Apparemment, vous ne rencontrerez pas de résistance, sauf peut-être si vous êtes né vers les 16 et 17 juillet car Uranus crée toujours un climat de révolte. Alors vous révoltez-vous contre le monde entier ou contre quelqu'un de votre entourage ?

Lion

À lire aussi

Si vous fêtez votre anniversaire, la Lune en Balance dit que votre année sera placée sous le signe de la communication ; plus vous expliquerez vos choix, mieux ça ira. Mais cela ne vaut que si vous êtes né aujourd'hui et demain ! Par ailleurs, il se pourrait que votre entourage se montre aussi aimant que généreux et vous pouvez être sûr de passer une bonne journée, surtout si vous parvenez à oublier les petits soucis engendrés par les planètes en Vierge. Economiques pour la plupart.

Vierge

Restez tranquillement planqué dans votre zone de confort si vous êtes d'août, les dissonances ne sont pas terminées. Et elles peuvent créer des émotions fortes. C'est surtout la dissonance Mars/Vénus qui est en cause si vous êtes, comme hier, né autour des 23, 24, 25 août. Une question de choix peut être importante et provoquer ces émotions. Par ailleurs, né début septembre, une nouvelle complication pourrait surgir, à moins qu'une ancienne ne revienne sur le tapis.

Balance

La Lune étant dans votre signe, vous serez trop sensible à tout ce qui n'est pas ordonné, harmonieux, et évidemment l'attitude de vos proches ne sera pas parfaite ! Légèrement susceptible, vous prendrez certaines paroles ou certains comportements de travers et votre moyen de défense sera de bouder dans votre coin ; ce qui n'est pas très adulte, reconnaissez-le ! Seuls les natifs des 24, 25, 26 septembre auront la niaque et réagiront de manière à mettre les choses au point.

Scorpion

Vous dissimulerez soigneusement vos sentiments, tant vous craindrez qu'on en profite pour prendre le pouvoir sur vous. Une crainte sans fondement réel. C'est en tout cas une des raisons, très irrationnelles, qui vous pousse à entretenir le mystère autour de vous : vous avez peur de perdre le contrôle que vous avez, souvent difficilement, pu établir sur votre environnement... Mais ne vous en faites pas, surtout avec Mars en Sagittaire en ce moment : rien ne peut vous échapper.

Sagittaire

Ce dimanche est favorable à vos projets et c'est une bonne chose. C'est même une des rares qui peut vous permettre de moins penser à tout ce qui ne va pas. Vous projeter dans un avenir sans souci est ce que vous pouvez faire de mieux pour vous-même. En tout cas aujourd'hui, et même si vous pensez que vous êtes totalement bloqué ; ce qui peut être la réalité pour certains. Mais même ceux-là peuvent regarder devant eux, la conjoncture va bientôt évoluer.

Capricorne

Votre expérience et, peut-être, votre sagesse seront sollicitées aujourd'hui et vous serez heureux de pouvoir les utiliser pour soutenir et réconforter un proche. Tout ce que vous ferez pour les autres vous rendra heureux et c'est la base même de la communication : elle ne doit jamais être à sens unique ! Vous donnez, on vous donne, c'est ainsi que ça doit se passer. Mais vous ne communiquez pas toujours beaucoup, cela signifie peut-être qu'on ne vous a pas beaucoup donné/rendu dans votre enfance.

Verseau

Un dimanche qui va vous changer car vous vous sentirez apaisé, bien dans votre peau, en dépit de quelques nuages sombres qui se promènent dans le ciel d'août. Les prochains aspects, qui sont déjà en formation, ne sont vraiment pas rassurants et, à la date où j'écris ces prévisions (29 mai), je me demande si ces Jeux Olympiques de Rio vont bien se passer. Croisons les doigts ! En tout cas, pour ce dimanche et peut-être demain aussi, vous mettrez une distance avec tout ce qui peut troubler votre confort personnel.

Poissons

Vous n'êtes pas gâté en ce moment, certains se sentent malmenés par la vie et ne voient pas comment leur situation pourrait évoluer. Et pourtant, la roue tournera ! D'abord, il y a ceux du tout début du signe qui reçoivent encore la dissonance Vénus/Mars (elle crée des tensions, des disputes ou des émotions fortes), et elle sera active la semaine prochaine pour tous les natifs de février. Puis il y a la trompeuse Mercure/Neptune (né début mars) mais elle se terminera mardi qui vient, ouf !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte