Impossible d'être totalement vous-même aujourd'hui, vous aurez des contraintes et ne pourrez pas dire ce que vous pensez, ni même agir comme vous le voulez. Cela ne durera que quelques heures pour le 2e décan et sera vite oublié. En revanche, il y aura plus d'énervement pour ceux du 3e décan qui supportent moins bien les contraintes en ce moment qu'à d'autres.
Vous pouvez prévoir une bonne journée, des ralentissements ennuyaient le 2e décan mais il est à présent en roue libre. Tout ira dans le sens de votre désir. Pour beaucoup il y aura l'arrivée d'un enfant, naturel ou adopté, ou une création qui vous vaudra votre quart d'heure de gloire. Surtout si vous être né après le 3 mai. Et même s'il ne se passe rien de remarquable, vous vous sentirez bien dans votre peau et aurez l'impression de compter davantage aux yeux des autres.
Le ciel est rempli de petites étoiles qui brillent pour vous et vous donnent du courage ; en fait ces lumières sont vos amis et vos proches qui veillent sur vous. Et vous en avez grand besoin, 1er et 2e décan car Saturne est dominante ces jours-ci et sa dissonance avec Jupiter éteint toute joie, surtout pour le 2e décan. Pour les natifs de mai il s'agit d'autre chose, et cette autre chose est sur le déclin puisque la dissonance entre Mars et Vénus, très querelleuse, est en train de se défaire.
Les réunions, les activités de groupe, les invitations sont au menu aujourd'hui et il n'y a pas de cas où vous refuserez de participer et de prendre du bon temps. La conjoncture n'est pas bonne, cela ne date pas d'aujourd'hui, et si elle vous touche pas du tout personnellement, elle a quand même un impact indirect. Surtout en période Gémeaux où vous êtes sensible à tout ce qui se passe autour de vous. Pour vos proches comme pour des personnes que vous ne connaissez pas.
Vous, vous êtes à part, on pourrait même penser que la réalité n'a pas de prise sur vous... Mais, au contraire vous l'appréhendez de manière très rationnelle. Vous n'êtes pas dans l'émotion, l'effusion de sentiments, vous gardez la tête froide en toute circonstance, que la situation soit banale ou peu ordinaire. La Lune en Capricorne (signe froid et raisonné) vous aide depuis hier à rester droit dans vos bottes et à vous occuper de vos projets ; c'est ce qui vous rend le plus fier de vous.
Je ne vais pas vous mentir, ce n'est toujours pas la fête à la maison, 1er et 2e décan, mais en tout cas pour le 1er décan tout devrait se calmer après dimanche. Mars retourne en effet en Scorpion : la planète y sera " rétro " jusqu'au 30 juin et ne reviendra pas en Sagittaire (d'où elle vous a bien ennuyé) avant le 2 août. Là, elle sera rapide et n'aura pas du tout la même force qu'elle avait ces derniers temps. 2e décan, hélas, Jupiter et Saturne ne s'entendront pas jusqu'à la mi-juin.
Vous avez une vision plutôt juste des situations et ne vous attardez pas sur les détails qui tuent. Mais attention à ne pas vous emballer sur quelqu'un, 1er décan. Parce que vous serez forcément aveuglé par vos sentiments et vous risquez, encore une fois, de le regretter ou d'être déçu. Mais, comme le dit Jules César " l'expérience, voilà le maître en toute chose " et si vous vous êtes déjà emballé dans le passé, vous savez ce que ça peut donner et quoi faire !
Très préservé par les astres jusqu'à présent, vous allez revoir Mars à partir de cette fin de de semaine, juste 3e décan. La rancune sera au coeur du problème. Qu'on vous en veuille ou que ce soit vous qui prépariez une vengeance contre quelqu'un, vous serez un peu obnubilé par la question. Les autres décans sont protégés, en particulier le 2e qui reçoit encore de bons influx de Jupiter, très prometteurs, mais pour l'instant retenus par Saturne, hélas.
Beaucoup de membres du signe ou d'ascendants Sagittaire sont en froid avec l'administration pour des impayés, des redressements, des taxes supplémentaires. L'affaire risque de traîner si vous êtes né autour du 9 décembre ou si vous avez l'ascendant dans le 2e décan du signe. En revanche, pour ce qui est du 1er décan, les soucis que Mars a pu engendrer et qui sont accentués ces jours-ci pour ceux du tout début du signe, vont peu à peu s'envoler et la chance reviendra très vite.
Comme souvent, vous ne vous laisserez pas aller à votre sensibilité, ce serait plutôt le contraire. Vous vous contrôlerez et même vous vous verrouillerez. Il se trouve que la Lune passe par chez vous et que cela accentue le côté saturnien de votre personnalité (Saturne est votre planète dominante) et que c'est un astre qui n'aime pas les émotions. Elle fait elle ne connaît que la peur et souvent le Capricorne a peur de ses émotions et de celles des autres. En outre, il anticipe le pire !
Vous aurez ce charme particulier que vous donne Vénus, mais vous n'en ferez pas vraiment usage aujourd'hui. Au contraire, vous serez un peu froid et distant. Est-ce parce que vous aurez la tête occupée à autre chose que vous ne ferez du tout attention aux autres ? C'est possible, mais en même temps il est vrai que vous aurez besoin de vous détacher du monde, de ne pas être dérangé, pour pouvoir réfléchir et travailler en paix à cet important projet dont nous avons déjà parlé.
Le 1er et le 2e décan sont encore dans la tourmente, mais les choses se stabiliseront d'ici fin juin. En revanche, tout baigne en ce moment pour ceux du 3e décan. Ça ne va pas continuer toute la vie parce que, inexorablement, Saturne va se rapprocher, mais vous serez un peu plus chanceux que les autres décans et aurez de bonnes armes face à Saturne. En fait, la planète nous indique que vous aurez des responsabilités parfois écrasantes, mais que vous serez aussi très bien entouré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte